Vous n'êtes pas identifié.
J'ai racheté le RH80 de Aourell (il y a combien de mois, déjà ?), et une fois arrivé à la maison, la caisse fut déposée dans un coin du living, sans même être ouverte. Plus le temps passait et plus j'imaginais l'appareil dormant dedans en morceaux comme étant une bête féroce qui allait me mordre lorsque j'allais ouvrir la boîte ...
A chaque fois, je postposais l'ouverture, tous les prétextes étant bons. C'était même devenu un fort bon sujet de rigolade dans mon entourage.
Puis... tout de même ... enfin me direz-vous ... hier fin d'après-midi, après moult grandes respirations... j'ai ouvert la boîte !
Ouhh ! J'avais bien raison de me méfier, bien sûr que cette sale bête m'a mordue
L'aide de Délicieux Mari me fut bien nécessaire pour harnacher le destrier (pardon ) ourdir la chaîne, mais une fois en selle, le cheval s'est laissé mener avec ma foi beaucoup de docilité, sans cris ni jurons.
Nous n'étions pas d'accord, lui et moi, quant à la longueur de chaîne idéale pour tester une écharpe, ni sur l'endroit où attacher la fiche d'ourdissage, moi je la voulais plus longue.
C'est lui qui a gagné. Sans doute avait-il peur de me voir y passer la nuit ?
[img][/img]
Elle ne fait au final (hors franges) que 19 cm de large sur 130 de long, enfin, c'est mieux que rien, dans le pire des cas, ça me fera un beau milieu de table
[img][/img]
[img][/img]
En chaîne, un fil du commerce 2 ply (matière indéterminée) rouge pétant, en trame majorité laine phildar fantaisie avec mohair et laine, et laine acrylique bordeau retordue lurex.
Mes filés mains sont un peu fins par rapport au peigne dont je dispose, j'attendrai d'avoir un peigne plus fin pour les tester.
Enfin, au global, je suis bien contente du résultat, j'ai bien mis en pratique tous vos conseils, fait attention à mes lisières, à ma tension de fil de chaîne, et tout a bien fonctionné.
Merci les forumeuses, et merci Aourell !
ah enfin !
Mais tu l'as dompté d'une main de maître,
pour une première est bien c'est super bien alors quand tu vas sortir tes filés mains ça va être un feu d'artifice !
Beau début ! Par contre si je peux me permettre, il vaut mieux que tu prenne l'habitude de centrer ton tissage sur le métier, cela te permettra de mieux tasser ton ouvrage et que le peigne ne soit pas en porte à faux
Tu vois la morsure n'a pas été trop grave vu le résultat de cette écharpe !!!
Elle est super jolie !!!
Te voilà bien partie ....
Ben voilà, tu es une fine cavalière
Woui vaut mieux centrer son ouvrage tu te met une petite marque au milieu du peigne et tu reparti tes fils de chaine de chaque coté
Bien réussie ton écharpe et j'aime beaucoup la couleur.
Même conseil que les copines, il faut centrer ton travail.
@kty et Sandrine : bien d'accord avec vous, ça me semblait être le bon sens à moi aussi ...
En fait, j'ai compris de travers les explications du livret Ashford, raison pour laquelle j'ai commencé au début malgré que ça me paraissait bizarre !
Chouette écharpe !!! Avec les files main ça va être juste du tonnerre !
Vite vite nous voulons voir !!!
Superbe !!
Tu peux très bien utiliser tes fils fins, en les doublant dans les trous du peigne et sur ta navette.
C'est le principe de la première écharpe sur cette page, la violette qui est aussi photographiée plus bas en blanc.
Pense juste à t'assurer de la solidité de ta laine, si tu veux la monter en chaine. Tu peux passer plusieurs fois ton ongle sur la laine pour voir si elle risque de s'abîmer sous les passages répétés du peigne.
Dernière modification par Fil et Bois (21-04-2014 20:39:28)
Bravo Feedautomne : je salue la beauté de ta première réalisation et ton courage moi, je continue à regarder mon métier du coin de l'œil (il est sorti de la boîte, c'est un premier pas
)
Dernière modification par Joliecousette (21-04-2014 21:45:22)
Belle écharpe feedautomne !
Trop tard maintenant , tu as attrapé le virus !
Oh !! Trop belle !
Joli !
ben oui, bibime, c'est pas pour rien que j'avais peur d'ouvrir la boîte ! Je savais bien que ça mordait, ce genre de bête
Joli début,!
mon mari n'a rien trouvé de mieux que de me dire que maintenant, il voulait la même chose, en grand, à attacher au mur ...
n'empêche, Aphée, moi je me voyais plutôt tisser des ponchos ou des écharpes ...
oui comme tableaux cela peut rendre bien surtout avec toutes les jolies couleurs et les jolies textures que tu aimes travailler
un poncho pourquoi pas