Vous n'êtes pas identifié.
comme il y en a beaucoup d'entre vous qui utilisent les teintures chimiques de manière magique pouvez vous nous éclairez sur les marques que vous utilisez car je n'ai pas trouvé de réponse avec les alimentaires;
merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par lilifile (24-04-2014 17:59:10)
Tu trouveras toutes les marques utilisées dans les différentes discussions :Ritt, Kniazeff, Dupont, Ashford, Jacquard, , Dharma ..... j'en oublie ....
Ben ... jamais testé que quelques Rit de Sandrine (avec succès d'ailleurs, elles vont très bien).
Mais j'ai vu que Gaétane utilisait des teintures pour laine et soie de chez Dupont, c'est bien juste ? Seulement, cela ne me paraît pas bon marché vu la quantité de teinture à utiliser (ou bien j'ai rien compris, possible aussi).
Les filles, avez-vous des filons particuliers ? ou vaut-il mieux acheter les gros flacons de Dupont directement ?
Je sais que la personne qui m'a revendu sa cardeuse utilise celles-ci (acid dye jaquard) et en est très contente : http://www.patchworkshop.de/oxid.php/si … 5.56545716
Discussion à suivre ...
Dernière modification par feedautomne (24-04-2014 18:05:23)
merci à vous je vais encore chercher
j'utilise celles de laine du mouchon, les Greener Shades et les Landscapes.
J'utilise la marque ashford. Enfin j'ai les 3 couleurs primaires. Et j'ai utilisé le bleu sur 2 bains, pour avoir un bleu foncé puis plus clair au second bain. Je pense que j'aurai pu utiliser encore le bain de teinture mais je n'avais plus de fibres haha! 10g teint 1kg de laine. Voilà!
Dernière modification par Langebrun (26-04-2014 11:26:04)
Kool aid, ou Kianneff ou les Ritt (il n'y a qu'avec celles ci que j'obtiens des noirs profonds
Les teintures sur soie sont très concentrées donc même si elles sont chers, elles durent longtemps !
J'utilise maintenant les Knazzief aussi.
ah super encore merci de toutes vos réponses et je sais que je ne suis pas la seule à me poser la question
je regarde avec envie et admiration vos fils et fibre teints alors comme j'ai attrapé aussi ce virus et que j'ai commandé des fibres naturelles pour les teindre, mais je n'arrive pas à me décider pour la marque de la teinture
J'ai déjà testé Dupont, Idéal (en supermarché), Dylon (en droguerie)
Dupont est très concentré et dure longtemps, très agréable pour les mélanges de couleurs et les petites quantités.
Idéal et Dylon sont plus faciles à utiliser pour une grande quantité (400 à 800g), car les dosages sont plus délicats si on morcelle, et ils sont plus indiqués pour de l'uni.
Je les ai toutes appréciées, mais n'en rachèterai plus, tant qu'on ne connaîtra pas leurs composantes, à cause des risques de pollution de l'eau.
Je me tourne maintenant vers Greenershades garantis sans métaux lourds et mes restes d'Ashford également garantis sans métaux lourds.
Mais mes préférés sont quand même les alimentaires et les plantes. Je fais des recherches pour leur tenue dans le temps, en faisant des associations. Par exemple pour le magnifique violet du campèche qui ne tient pas, je fais une surteinture à l'indigo ou avec un peu de violet Greenershades. Et j'espère trouver encore de meilleures solutions.
J'ai longtemps utilisé les Dupont , assez chères , oui, mais dont les qualités de durabilité et le résultat éclatant pour les mélanges et le travail de teintures sur diverses matières m'enchantait.
Depuis je me suis tournées vers les jacquard acid dye en poudre, que j'apprécie vraiment , rapport qualité prix !
Cette boutique (allemande, ok, mais il existe de très bons traducteurs sur le ouèbe ! ) est une mine d'or pour les teintures…