Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je me sépare de mon Catusse, acheté ici à Perline il y a déjà un an et demi… Maintenant c'est clair, je suis accro au filage, donc je souhaite acheter un outil plus "modulable". En plus en ce moment je l'utilise peu (à cause de circonstances passagères qui causent aussi ma raréfaction un peu partout), donc je me dis que c'est le bon moment pour le vendre.
Ce rouet est parfait pour débuter ; comme mentionné à peu près partout sur le forum, il peut paraître un peu difficile au pédalage, mais il suffit de bien graisser l'axe régulièrement (j'ai recyclé un petit flacon-pipette de gouttes pour les oreilles, pour avoir toujours de l'huile sous la main…), et ça tourne tout seul.
La vis de réglage faisait beaucoup de sciure et la "potence" commençait à pencher, j'ai calé un bout de tige de bois dessous pour me rassurer, mais aucun vrai problème de fonctionnement (ni avant, ni – heureusement – après ajustement.)
Je le vends 80€, avec ses trois bobines d'origine et les deux tiges du porte-bobines/cantre intégré. Je garde mon porte-fibres peu élégant, mais peux donner un crochet passe-fil fait maison si la personne qui prend le rouet est intéressée
Il est à venir chercher chez moi, dans le 91 (du côté de Villeneuve-St-Georges)
Photos (cliquer pour voir en plus grand)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
/D.
J'aime bien ta façon d'utiliser le cantre, je n'y avais pas pensé pour le mien.
Moi ça m'aurai bien intéressée mais je suis dans le 25
j'ai une copine que ça peut intéresser !!! je lui envoie un message
rBonjour très intéressée, je suis prête a le prendre tout de suite .
Merci de votre réponse
Daelf... happy fanny est la copine dont j'ai parlé
Happy Fanny, va faire un tour à la rubrique présentation je suis certaine que plein de gens ici seront intéressés par ce que tu fais !!!
… wow, je n'avais pas pu répondre hier, et quand je reviens, paf.
Dincy > Désolée mais vraiment pas moyen de nous déplacer si loin, et je ne vois pas comment emballer la bestiole correctement pour la faire voyager par la Poste sans l'abîmer…
Salsamélie : oki ^^
HappyFanny, je t'envoie un mp
Filatoufaire > j'ai essayé de retordre en laissant les bobines là, mais c'était pas pratique pour moi… du coup c'était logique d'utiliser l'espace pour autre chose, et j'ai fait plusieurs essais avant de trouver un récipient adapté (… mais moche parce que pas prévu pour, et raté. Je n'en ferai pas de plus joli pour durer, tant pis.)
Bonjour,
Votre rouet est-il toujours à vendre ? J'ai commencé à filer il y a peu et je veux mettre en pratique rapidement pour ne pas perdre.........je suis dans la région parisienne ce week-end et je pourrai passer plus facilement. Je vous laisse mon adresse mail angy80@wanadoo.fr
Cordialement
Maryse
elle le veut toujours, je l'ai vue aujourd'hui
Je lui ai envoyé mon numéro en mp
Y'a vraiment juste à prendre rdv…
(et ça me motivera à finir ce fichu fil qui n'a pas avancé depuis la semaine dernière… alors que j'en ai pour 2h de boulot grand max)
bonjour self, je suis de retour et j'ai hate de m'y mettre, puis je venir le chercher ce we ???
Oui je pense.
Je t'ai envoyé mon numéro de téléphone en mp pour qu'on puisse prendre rdv (clique sur le lien "messagerie privée", avant-dernier de la liste juste sous le titre du forum)