Vous n'êtes pas identifié.
Toute amoureuse du joli châle de Kty en coloris cinnamon qu'elle avait filé dans le pli et dont j'adorais le rendu, j'ai fait tout pareil avec un joli panel de mérinos et soie Ashford
Les métrages vont de 650 à 820m pour 150 gr, un peu moins fin que quand je file en bandelettes, mais le rendu dans le pli de ces tons de rubans mélangés est bien plus joli que filé autrement...enfin à mon goût
Pour avoir déjà essayé ces mèches sur des échantillons, je peux dire qu'elles ne sont pas faciles à dompter. Je retiens ta technique, le fondu des couleurs est très subtil.
ils sont vraiment très beaux, ces filages d'aspect un peu "chiné".
Très joli rendu (et comme en plus il y a la patte la queue d'un précieux, on peut être sûr que c'est du beau )
hmmm, les couleurs sont belles!
Pyrenees
Oui c'est vrai ils ne sont pas spécialement faciles à filer ces rubans Aschford
Et je trouve aussi que c'est dans le pli que les couleurs se mélangent le + harmonieusement
me reste du vert du rose et le bleu
Tu as fais un joli panaché d'écheveaux
Je ne sais pas si ça vient de la lumière mais certains ont des tons nacrés que j'aime beaucoup.
Joli bouquet de printemps!
Je suis contente que vous le disiez que c'est pas super facile, parce que je me suis un peu battue avec... j'y suis arrivée, mais j'avais un peu douté... (si on fait çà un soir un peu fatiguée...
)
Jolis filages Midian... parfait, comme d'hab...
Un grand merci à vous
Il faut prendre le coup pour filer dans le pli, au début on rame un peu et après cela va tout seul
C'est effectivement un queue de Précieux Poilus, une queue de Maya qui fait sa curieuse
cela m'étonne toujours de voir la fibre et le fil que l'on en tire
C'est un rendu tout en douceur, j'aime beaucoup
est ce que la tresse est vendue avec le mélange ou c'est toi qui a mélangé
et filer dans le pli n'est pas chose facile, mais je pense que c'est comme tout un peu d'entrainement et on y arrive
c'est comme pour les rolags..
C'est très joli, j'en ai aussi que j'ai filé en bande, la prochaine fois je filerai dans le pli pour voir la différence.
Beau boulot Mimi !
Lilifille, c'est du ruban tout mélangé que j'ai acheté et je l'ai tressé pour garder le reste en faisant joli et en évitant que tout s'emmêle
Nicole, tu verras, ça vaut la peine de tester les deux, perso j'avais été déçue du rendu en bandes
Merci à vous
Très joli le rendu, l'oranger me plaît beaucoup j'ai déjà essayé dans le pli mais je suis trop maladroite je n'y arrive pas
C'est marrant moi aussi petit faible pour le orange !!!
Très beaux écheveaux !!!
qu'est ce que "filer dans le pli" ?
Je retiens le conseils ayant deux tresses dans mon placard !
tes filages sont vraiment très jolis !
pourquoi dites-vous que ces mélanges ashford ne sont pas faciles à filer ?
qu'est-ce qui n'est pas facile ?
les autres mélanges merinos-soie sont-ils différents ?
luomena, merci d'avoir posée la question, je n'avais pas osé !!! je veux bien aussi la réponse
On en a parlé plusieurs fois, il ne faut pas hésiter à user et abuser de la fonction recherche
Une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=961r6auMF0Y
Une autre vidéo pour filer dans le pli avec une seule main et utilisable aussi au fuseau supporté
https://www.youtube.com/watch?v=5D8vaa9TRqk
Sur un rouet à bras et au fuseau supporté cela m'a semblé plus simple qu'avec des rubans cardés. Pour le rouet à pédale, je ne sais pas car je ne suis pas encore équipée.
Eh ben ! la dernière vidéo est impressionnante ! Je n'avais jamais vu cette méthode.
Filer dans le pli... A garder dans un coin de la tête...