Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ayant craqué sur les magnifiques Nids de Fées de Claire des Bruyères et sur la beauté de son Art Roving Hackle de chez Blue Mountain, je m'en suis commandé un, la version noyer, en octobre, je l'ai reçu le 28 avril (le jour de l'anniversaire de mon mari...mdr...)
Il est vraiment de toute beauté et on peut mettre sacrément beaucoup de fibres. Je me suis amusée comme une petite folle à l'inaugurer avec les fibres reçues pour le Calendrier de l'Avent du Gang des teigneuses, j'ai juste mis de côté 3 trucs un peu trop roses, mais tout le reste y a passé. J'ai gardé les locks intacts pour les intégrer à un fantaisie que je vais faire avec la nappe tandis que les nids seront filés plus fins
Tant que je ne lui ai pas tissé une jolie protection, c'est le carton d'origine qui sert de protection anti-empalement de Précieux Poilus
C'est incroyable la différence entre les fibres brutes et les mèches que tu as obtenues. On sent que le hackle et toi êtes déjà de grands copains :-)
tu donnes envie d'essayer, là !
Ch'suis pas hyper fan j'avoue, mais le principal est que toi tu t'amuse bien, c'est un bel outil
Il est de toute beauté et le résultat du travail une merveille.
Jolis nids
La bête est déjà domptée !
Le petit hackle que j'avais fabriqué ne m'inspirait pas autant et puis il faut avouer que les belles fibres du calendrier y sont pour beaucoup dans le résultat final
j'aime beaucoup le mélange des couleurs et c'est vrai que le résultat est réussi,
oh joli Midian !! sûr la couleur des nids est une surprise
mais je sens venir que le filage sera bien plus encore !!
par contre je ne comprends pas bien l'histoire des petites mèches :je pense qu'à la vue de la mise en oeuvre mes interrogations auront leurs réponses
J'aime beaucoup....
très bel outil, et très beaux nids aussi ! hâte de voir ton fantaisie !
Moimamy, les petites mèches sont ce qui restait de trop court sur mon hackle et que j'ai passé tel quel dans ma cardeuse pour faire la petite nappe
Merci à vous
J'aime beaucoup les couleurs de tes nids .... belle réussite avec ton hackle !!!
Merci Karine
La nappe et les locks sont devenues un collier réalisé pour le Thème du mois : avril 2014 - “Tout à l’envers” sur Tricotin, par ici
J'ai filé la nappe en la roulant et depuis le coté en "Thick and Thin" tout en intégrant les locks tout du long, parfois filées parfois juste glissées au centre du fil, je n'ai pas utilisé de fil de coeur. Après j'ai retordu avec du métallisé solide en mettant un peu de sur-tordage pour avoir un peu d'élasticité dans le collier, au fur et à mesure j'ai ajusté les locks
Au final 17 m pour 37 gr et un bon moment d'amusement !!!
ooooh Midian ! tu devrais te lancer plus souvent dans la fantaisie ! c'est absolument ravissant, ce collier .
Super beau et couleurs très belles ! Bravo !
Jolies couleurs automnales
C'est superbe !
Très joli, couleurs automnales, mais encore chaudes...
Superbe Franchement tu devrais faire des fantaisies plus souvent voire très souvent !!!
Ah oui ! ça a du chien ! enfin, j'aurai dû dire du chat
Un grand merci à vous et à mon inspiratrice, Dandelion, dont j'ai tellement admiré le collier que j'ai essayé de faire pareil .... quoiqu'il manque les fleurs
J'ai tout bien écouté ses explications à la Rencontre. Si mes souvenirs sont bons, c'était un peu près : il n'y a pas vraiment de recette, on se lâche, on ne mesure rien et on fait comme on sent
oui ça ressemble à de la consigne Dandelion y'a pas de doute