Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous.
Voila, je me suis mis depuis peu sur mon métier à tisser, pour l'instant de fais des echarpes, ça fait plaisir , c'est pas trop difficile pour la chaine, et cela me permet d'expérimenter des motifs, des rentrages différents, bref d'explorer!
Tout ce la pour vous dire que pour ce que je fais ,de simples pelotes suffisent..mais si j'ai l'envie de me lancer dans un projet plus grand, devrais je acheter des pelotes?
Quand est il de votre côté? je surfe pour trouver des cônes de laine mais je n'en trouve quasiment pas.
J'ai pensé prendre contact avec une filature, mais à priori ils ne vendent pas aux particuliers...
Comment procéder vous?
merci par avance de vos réponses.
sur eBay, il y en a régulièrement. J'ai quelques revendeurs anglais en mémoire, qui sont intéressants.
Les fils spéciaux pour tissage sont pratiquement toujours sur cônes, mais ce sont aussi souvent des fils très fins qui se tissent à 8 ou plus de fils au cm.
Si c'est pour tisser "épais" à 4 ou 5 fils au cm, là en effet on "tape" dans le fil à tricoter qui est en pelote ou écheveaux bien souvent.
Pour les achats de laine ou coton, je commande sur ce site. Il y a un magasin mais un peu loin pour moi. La commande est passée par téléphone et l'on connait ainsi les disponibilités ou les délais. Les personnes sont très disponibles pour tout renseignements et les prix intéressants.
http://www.lalainieredewazemmes.com/
Dans les vide-greniers on trouve du coton en cône mais je n'ai jamais trouvé de laine
pour l'instant je n'ai qu'un peigne de 40/10 que j'utilise pour de la laine 8 fils au cm, mais je ne suis pas (encore ) attiré par le tissage de laines plus grosses. Au contraire j'ai envie de me lancer dans le tissage de serviettes de bain, ou de torchons par exemple, et pour cela j'investirais dans un peigne 50/10 ce qui me permettra de travailler 10 fils au cm.
Ou trouver ces fils?
D'ailleurs quel est le point le plus adapté aux serviettes de bain??
Je crois bien qu'il y a des cones pour le tissage chez Alysse Creations.
Sinon pour se fournir en cone colourmart.com c'est assez sympa (ce sont des restes de cones utilisés dans l'industrie textile)
Il y a aussi Destocklaine en region parisienne qui est très intéressant financièrement, ils doivent avoir des cones de temps en temps.
Je confirme, destocklaine à de nombreux cônes des restes d'industrie textile, vendus au poids, à un prix très intéressant!
Il y a aussi artifilum, qui vend du fil à tisser de la marque suédoise bockens
http://www.artifilum.com/index.php/fils … serie.html
On peut commander des échantillons pour voir la grosseur et les couleurs
en cherchant , je suis allé sur un site sur lequel je me fournissais lorsque je faisais du tricot,
http://www.laine-et-tricot.com
ils vendent des laines intéressantes, en cônes.
Nous sommes peu chanceux en France et avons beaucoup perdu de filatures...
Mais il en reste et pour ceux que je connais :
Fonty, dans la creuse : de très bons produits et toujours en évolution...
Les linières st Martin, dans l'Eure. Lin et Chanvre de belle qualité, et à très bon prix. Un contact agréable.
Des revendeurs Français : Boisson (ils ferment mais il reste encore un peu)
Huguet à Paris, ouvert l'après midi seulement
Et Destocklaine dont o parle souvent.
Des revendeurs en France : Filoeuvre, en Normandie. Revend les fils de chez Venne, j'utilise souvent leur cotolin ou leur coton bio, des produits très fiables !!! Un contact ultra facile...
Et puis, les hasards... et il y en a souvent. Parfois sur des brocantes, parfois, une voisine... ou encore une tisserande qui partage...
Betty, tu un puits de bonnes adresses.
A bientôt!
merci betty pour tous tes conseils !!