Vous n'êtes pas identifié.
Avec le filage fait à partir de la tresse de Dandelion, pour mettre en valeur les couleurs et le bouclé du filage :
chaîne : coton fin
trame : le fil (100 grs) :
Tissage avec mon Harp en mettant 1,5 fils /cm (peigne de 4 fils/CM en mettant une dent sur 3 et un trou sur 3) :
J'obtiens un rectangle de 65 cm x 25 cm que j'utilisiserait vraisemblablement pour faire les empiècements haut et devant d'une veste style polaire :
Comme il me reste de la chaîne je ferai d'autres tissages assortis dessus que j'utiliserai peut-être pour ma veste.
Joli, ton tissage met bien ton fil en valeur. Hâte de voir la suite....
quel beau résultat !
j'ai adoré ton tissage, j'ai aussi un harp et cela m'a donné des idées pour une écharpe, j'avais peur que cela ne soit pas assez solide si on ne mettait pas tous les fils dans les fentes, grossière erreur !! tu en apportes la preuve
merci à toutes !
christine, mon fil de trame est épais et bien tassé. Je pense qu'en sécurisant bien les bords pour que les fils de trame ne bougent pas, ça devrait le faire
c'est la première fois que je le fais alors je ne te garantie rien. comme pour moi c'est pour un projet couture, je sécuriserai bien les bords après.
tres joli ,j'ai hate de voir le vetement
les couleurs sont superbes
Ohlala, quelle merveille !!! Je n'aurais pas imaginé que les cocons seraient si bien mis en valeur par le tissage.
magnifique tissage !
ces fils fantaisie font merveille en tissage!
C'est beau !
C'est très réussi !
Je regarde toujours mon métier sans oser y toucher... mais je me suis trouvé en brocante un livre année 70 pur jus qui explique "le tissage à la main". Dans un des passages que j'ai récemment lu, l'auteur expliquait que lorsqu'un métier n'a qu'un seul peigne, on fait avec et on s'adapte, comme tu l'as fait
Merci pour vos compliments qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie qui me plaît.
@Fil et Bois : je sens que tu vas bientôt tester les coils sur le tissage...
@Joliecousette : oui souvent j'essaie d'explorer toutes les possiblités avec le matériel que j'ai avant d'essayer autre chose, cela permet de tester des chemins de traverse des fois de jolies surprises, des fois moins. Allez, allez teste-le il n'attend que ça !!!
eh oui il ne faut pas avoir peur de prendre des chemins de traverse, car c'est de là que naissent le plus souvent de belles choses inattendues.
il est très réussi ton tissage j'aime beaucoup le fil fantaisie en tissage même si les tissages classiques offrent aussi des merveilles
je dirai que le tissage fantaisie offre en plus un voyage de l'esprit un vagabondage de coils en coils . On peut imaginer des jardins fleuries des dunes baignées par le soleil.....
Cela m'incite à tisser dès ce matin.
Très beau résultat!
Très joli!
J'aime beaucoup ! C'est vrai que ce type de tissage met très en valeur les fantaisie
Très bel ouvrage! Tu as trouvé exactement quelle densité de fils il faut pour mettre ce fil fantaisie en valeur. Ton tissu me fait penser à ceux des tailleurs Chanel.
Le tissage met bien joliment en valeur ton fil fantaisie
Merci, merci !! en plus j'en incite à tisser !
je testerai peut-être avec une densité légèrement plus importante pour un projet uniquement tissage et non destiné à la couture.
Je m'en rendrai plus compte une fois que ce sera tombé du métier (là je suis sur un autre morceau en alpaga vert émeraude pour aller avec)
Dernière modification par Aphée (14-05-2014 20:16:29)