Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai vu cette annonce sur LBC: http://www.leboncoin.fr/animaux/524042471.htm?ca=12_s
J'ai contacté l'annonceur, et lui ai envoyé un chèque pour commander 1 kg de laine. Il a bien reçu mon chèque, et m'a dit qu'il envoyait le colis. Je n'ai rien reçu, cela fait maintenant deux semaines, et il ne répond plus à mes mails.
Il a peut-être eu un gros pépin, et si quelqu'un du forum le connaît, merci de me le dire, mais dans le doute, je vous déconseille de lui commander de la toison... Et prévenez éventuellement vos copains/copines...
Je suis très colère, mais ne sais pas quoi faire... Je suppose qu'il n'y a aucun recours contre ce genre de malversation?
je ne connais pas cet eleveur ,mais avec les ponts et jours feriés
ton colis peut encore arriver la semaine prochaine
j'espere que ce sera le cas
Même réponse que Soleil, d'autant que cette personne vend également des écharpes mohair
http://www.leboncoin.fr/vetements/523949915.htm?ca=12_s
Ton colis va arriver.
Il avait mis plusieurs semaines à me répondre quand je lui ai envoyé un mail donc je ne lui ai finalement rien pris; les jours fériés peuvent jouer pour ton colis, mais ce n'est pas sérieux de ne pas répondre aux mails.......quand on vend par internet! j'espère que tu le recevras.
Tu pourras toujours mettre un avis défavorable et prévenir les gérants du site si rien n'arrive.
Ca évitera à d'autres de se faire avoir...
salsamélie peut te confirmer elle m'a envoyé un colis qui a mis toute la semaine pour arriver chez moi au lieu de 2j !!! ici chez nous c'est normal ,on a de gros problèmes avec notre postière
mais là, n'attends quand même pas trop , tu peux peut être si tu as facebook en parler ????? quelqu'un peut le connaitre ???
je croise les doigts pour toi, c'est toujours très désagréable de faire confiance et de ne pas avoir un retour
C'est le problème du boncoin
Ils disent
Attention : Soyez attentifs !
Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie en lisant notre page d'avertissement.
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander le prix et donné mon adresse mail qui est au Luxembourg
que je ne pouvais pas lui envoyer de chèque car nous n'en avons plus ici et si je pouvais payer par Paypal
Suis en attente de sa réponse
il y a un numéro de téléphone, il sera peut-être plus efficace 06 98 24 56 49
J'ai fait une demande de renseignement, voilà ce qu'il m'a répondu
Bonjour
oui j ai encore de la toison a vendre combien en voulez vous de kilo?
je n'ai pas de compte paypal . mais pas de souci pour un virement.
Le prix est de 15 euros le kilo de toison fine triée.
Cordialement
Cléré
----Message d'origine----
>De: Anne
>Sujet: Votre annonce "Toison brut de mohair" sur Leboncoin.fr
>A: arnaud.clere@bbox.fr
>Date: Mon, 12 May 2014 14:41:29 +0200 (CEST)
Bonjour
J'ai fait une réponse à son annonce, pour voir. Si sa réponse n'est pas truquée, il s'appelle Arnaud Cléré et vit à Gammaches (80220) ; il y a dans l'annuaire téléphonique un Marcel Cléré dans cette commune, ils sont peut-être parents, tu peux essayer de l'appeler (il y a un n° de téléphone fixe dans l'annuaire).
J'ai juste un doute car une personne avec cette identité est un homme politique de la région, alors peut-être que l'annonceur s'en sert comme nom d'emprunt. Mais c'est peut-être bien la même personne, qui pourrait simplement avoir pris quelques vacances.
Accessoirement, à 15 € le kilo de mohair brut, il parait bien en dessous des prix courants (quoique, il y avait cet hiver une autre annonce, de mémoire dans la même région à 12 €/kg).
Dernière modification par Aimelle (12-05-2014 19:00:38)
Merci pour toutes ces réponses. Je suis bien contente d'avoir ce numéro de téléphone, j'essayerai de l'appeler demain soir.
Moi, il m'a demandé 20 euros pour une laine fine. 15 euros, elle était moins bien triée. Alors j'ai payé 20 euros...
Son adresse, je l'ai puisqu'il la donne pour envoyer le chèque.
Je vais essayer d'éclaircir tout ça dès que j'ai un peu de temps. Je vous dirai ce qu'il en ressort.
Merci beaucoup à toutes!
Erreur, après vérification sur mon chéquier, c'est bien 15 euros la plus belle qualité...
Dernière modification par Loulotte (18-05-2014 22:44:40)
Moi aussi je lui ai demandé si il avait encore de la toison et il ma répondu que oui patiente encore un peu avec les jours fériés peu etre petit décalage.
Dernière modification par chlomi (12-05-2014 22:39:07)
Loulotte est ce que tu as reçu ton paquet.
Non, je n'ai toujours rien reçu. Je n'y compte plus; J'ai essayé de contacter le gars par téléphone, le téléphone n'est pas en service actuellement. Il n'a toujours pas répondu à mes mails. Je pense que comme il vous a répondu, il n'est pas malade ou empêché, et que c'est donc bien un escroc. N'achetez rien chez lui et passez le message à vos connaissances fileuses.
Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose de porter plainte. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps, et je n'aime pas beaucoup faire ça. Je pense qu'il faut le faire par principe: pour une si petite somme, je pense que beaucoup de personnes laissent tomber, et il doit compter la-dessus, mais c'est pénible...
Je me sens un peu stupide d'avoir marché là-dedans, je n'avais aucune raison de lui faire confiance...
Merci à toutes pour votre aide et votre réactivité.
Dernière modification par Loulotte (18-05-2014 22:49:32)
Je ne te trouve pas stupide, Loulotte, il y a aussi des vendeurs honnêtes, c'est pas de chance et c'est de sa faute à lui, pas la tienne....
Quelle histoire!
Merci à vous de nous alerter.
Bonne journée.
Je lui avais laissé une demande d'information, il ne m'a jamais répondu ...
s'il a encaissé ton chèque auprès de ta banque , tu ne peux rien faire ??? cela peut toutes nous arriver , tu as raison de dire que quand ce sont des petites sommes tout le monde laisse courir et il compte là dessus, des petites sommes sur une année cela finit par chiffrer !! et un médiateur ??? c'est gratuit il me semble ??
N'ayant rien à y perdre, voilà le message que je viens de lui envoyer , con annonce étant toujours sur le bc
Bonjour, Moi je vous aurais bien commandé votre jolie laine, mais je viens de savoir qu'une amie en avait commandé, payé elle par chèque de banque, mais qu'elle n'a jamais reçu sa fibre et que vous ne lui répondez pas, Dommage, je n'ai pas assez d'argent pour ce genre d'arnaque
Avant d'aller éventuellement porter plainte, tu peux déjà contacter ta banque, en donnant les références de ton chèque et de la personne. Si tu en fais la demande, ta banque doit contacter la sienne pour demander un remboursement du chèque.
Bon, mais n'aie pas trop d'espoir, vu que sa banque doit demander à ton arnaqueur s'il est d'accord pour rembourser. Mais ça peut lui faire peur, s'il se dit qu'il risque de faire l'objet d'une plainte.
Si le téléphone n'est plus en service, peut-être est-il en faillite et n'a plus de quoi le payer?
Une hypothèse parmi d'autres.
Si tu n'obtiens pas satisfaction via ta banque, je t'encourage à porter plainte. Si tout le monde s'abstient de le faire, ça donnera le champ libre aux arnaqueurs.
Tu peux aussi le signaler sur le bon coin.
Son adresse est identifiée, la police a de quoi faire les vérifications.
Dernière modification par marie-claire (19-05-2014 12:09:07)
Je dois bien sûr aller à la banque vérifier pour l'encaissement du chèque. Je n'avais pas pensé à demander un remboursement, je suppose que la banque va me faire payer la démarche, et comme je n'ai aucune preuve de la non-livraison de la marchandise, ça risque d'être cuit...
Mais je veux le faire avant d'aller à la gendarmerie. Je m'en occuperai probablement mercredi.
Merci à toutes pour votre aide et vos idées.
Je ne sais pas si c'est un planeur qui ne regarde pas tous ses mails, mais j'espère qu'il lira le tien, Bibime, ça m'a bien fait rire de l'imaginer lisant ça. Ça fait du bien
Attention, non, je crois que si tu fais opposition, tu peux être poursuivie ! Je sais, c'est nul, mais un chèque émis correctement ne peut plus être mis en opposition, c'est réservé aux chèques volés.
Par contre, tu peux faire la démarche légale de demander le remboursement.