Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-05-2014 20:54:23

Chantal
Membre
Lieu: Normandie

Re: annonce LBC pas honnête?

Loulotte, il ne semble pas que tu aies affaire à un arnaqueur professionnel. Son entreprise existe et est déclarée depuis 2004
(lien supprimé - données personnelles)
Bien sûr cela ne règle pas ton problème mais fait espérer une solution.

Dernière modification par Chantal (20-05-2014 09:06:49)

#27 19-05-2014 22:12:10

chlomi
Membre
Lieu: Hénansal Côtes d' Armor

Comme je lui avais envoyé un mail qu il m avait répondu et bien je lui est renvoyé unautre mail tout a l heure en lui disant que j etais intéressé mais comme certaine personnes commande et ne reçoive pas leur colis je prefere garder mes sous que de me faire arnaquer. Tu peux le denoncer en bas de l annonce il y a signaler un contenu abusif.

#28 19-05-2014 22:31:09

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Site web

Chantal a écrit:

Loulotte, il ne semble pas que tu aies affaire à un arnaqueur professionnel. Son entreprise existe et est déclarée depuis 2004
[lien supprimé - données personnelles]
Bien sûr cela ne règle pas ton problème mais fait espérer une solution.

Alors je vais essayer de lui renvoyer un autre mail. Après celui de Bibime, il me répondra peut-être... Mais il a vraiment l'air d'être un Charlot...
Merci pour cette précision.

Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

#29 19-05-2014 23:31:16

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Peut-être que la menace d'un dépôt de plainte fera effet

Dernière modification par Fil et Bois (19-05-2014 23:31:25)

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#30 20-05-2014 00:42:21

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

En haut et en rouge c'est marqué : entreprise radiée !!!!!!!!!!

#31 20-05-2014 08:26:17

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Ah crotte !

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#32 20-05-2014 20:27:47

Loulotte
Membre
Site web

Je vous mets au courant des dernières nouvelles.
Chlomi vient de m'informer que le gars lui avait écrit que je n'avais pas ajouté les frais de port à mon chèque, et qu'il ne l'avait pas encaissé. Je vérifierai ce dernier point demain, mais effectivement, il ne m'avait pas du tout parlé de frais de port et j'ai stupidement totalement oublié de les lui demander. J'ai donc envoyé mon chèque de 15 euros nets. Il m'a bien écrit, le 27 avril, qu'il avait reçu mon chèque et allait poster le colis le lendemain.
Hier soir, en me couchant, je venais justement d'enfin penser aux FDP, et je me disais que c'était un élément de plus pour penser qu'il se moquait de moi, n'importe quel commerçant annonce les frais de port, non? Puis je me suis dit qu'il n'y avait pensé qu'en arrivant à la Poste, et avait fait demi tour. Mais pourquoi ne pas me le dire? Pourquoi ne pas répondre à mes demandes d'explication?
Il est quand même un peu drôle, ce bonhomme!
Je viens de lui écrire en lui expliquant que je voulais bien payer les fdp après réception du colis, je ne suis quand même pas en confiance pour les envoyer avant, mais j'ai peu d'espoir qu'il accepte, après le message pas très gentil (et même franchement menaçant) que je lui ai envoyé hier soir.
C'est d'ailleurs peut-être vos messages et mes menaces qui l'ont amené à parler à Chlomi de cette raison des fdp...
Je lui ai demandé sinon de me renvoyer mon chèque...
Alors voilà. A chacune de se faire son opinion. Drôle d'histoire!

Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

#33 21-06-2014 13:28:24

corinne013
Membre
Lieu: marseille

tu n as toujours rien reçu loulotte ?

louët S10 , cardeuses

#34 21-06-2014 14:40:42

Loulotte
Membre
Site web

Non, non, je n'ai rien reçu, ni aucune réponse. Merci pour ton intérêt, Corinne.
Mon chèque  n'a effectivement pas été encaissé, mais il ne me l'a pas renvoyé, et ne m'a pas répondu non plus. Ne serait-ce que pour me dire qu'il ne veut pas payer le timbre... Silence radio.
Bon, j'ai fait une croix dessus, je surveille simplement de temps en temps mon compte en banque au cas où.
J'ai été effectivement stupide de ne pas me préoccuper de frais de port, mais c'est tout de même drôle qu'après ce problème avec moi, il n'ait pas modifié son annonce en les précisant.
Il y a par ailleurs une autre personne, qui habite ailleurs, qui a mis une annonce sur LBC pour de la laine de chèvre angora http://www.leboncoin.fr/animaux/668537845.htm?ca=13_s, avec exactement la même photo. Je comprend qu'on n'ai pas d'APN et qu'on prenne la photo sur internet, mais c'est encore un truc qui ne m'inspire pas confiance. Je ne recommande à personne d'acheter de la laine à ce type-là, à moins de pouvoir se rendre sur place...

#35 21-06-2014 15:13:03

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Tu peux toujours faire opposition à ta banque pour ce chèque en leur expliquant la raison.
Moi j'ai eu un problème il y a des années, un chèque qui n'était rédigé comme ils le voulaient dans un autre pays et ils  ont demandé de m'en refaire un autre, sans me renvoyer le mien.
Le directeur de la banque leur à répondu pour moi qu'il leur garantissait le payement du chèque mais qu'avant ils devaient renvoyer le mien, sinon en le gardant ils pouvaient trouver une banque qui était d'accord pour le payer plus tard.à l'époque cela représentait près de 200€

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr