Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à notre visite dans une ferme pédagogique dans laquelle nous sommes restés longtemps avec les moutons (on se demande pourquoi...), nous avons pu en ramener de la laine, et sommes en train de faire notre propre troupeau... (photos à venir)
dans la foulée, j'ai refait mon "atelier merguez" avec mes petits loulous de 4 ans... Comme ceux de l'an passé, ils se sont éclatés (le bout des doigts aussi un peu, il faut le reconnaitre...)
Cette planche à mélanger est juste idéale pour eux...
Et ils font très bien le tri entre le "doudou", le "qui gratte", et le "kibrille" (allez expliquer à une armée de petiotes qu'on peut prendre aussi autre chose que du rôôôôse barbie, c'est sportif) :
Premier couvercle de boite à chaussures remplie, on va en refaire puis je vais leur filer en direct le fil pour qu'on tente des tissages à partir d'un cadre en branches... on verra ce que ça donne...
Très mignon et très sympa...
quel bel atelier tu réalises là ! Tu nous montreras le résultat du filage-tissage ?
Génial ! J'adore les petites merguez créées par les enfants, c'est génial ! J'ai hâte de voir la suite
C'est chou
Je note qu'avec le rose barbie, il y a pas mal de bleu garçon
j'adore et j'en ai fait pour d'autre thèmes quand mes enfants était en maternelle
les loulous n'ont pas d'aprioris et ils proposent parfois des trucs un peu fous
et l'on a de belles surprises ...
Que de bons souvenirs
Génial!
J'attends la phase tissage et surtout comment tu t'y es prise pour la fabrication
Quel chouette atelier !!!
Très intéressant, j'attends la suite!
J'attends la suite avec impatience. C'est une super idée!
Est-ce que tu leur as fait teindre une partie de la laine? J'avais envie de le faire avec ma classe, mais il faut d'abord que j'apprivoise les couleurs alimentaires...
Le "troupeau", tu le leur fait faire en laine feutrée? Comment t'y prends-tu?
Génial, très chouette atelier.
C'est super chouette !
Vivement la suite
génial ! ... et je plussoie : j'attend la suite avec impatience ! (sont trop forts ces loupiots, moi aussi ils m'épatent à chaque fois, et par leur enthousiasme et par leur créativité)
le fil est filé, au blocage, il sera très certainement l'objet d'un tissage circulaire finalement, dans l'esprit des fleurs qu'on vient de faire à l'encre et en collage...
sinon on vient de terminer notre atelier moutmout, avec la laine de la ferme pédagogique qu'on a visité (et juste lavée)... petit aperçu du troupeau :
Trop chouette, j'aurais adoré avoir une instit' comme toi
Beau troupeau! C'est un vrai plaisir de les patouiller comme cela dans la laine!
c'est tout mimi, cette idée de bricolage initiation pour les enfants !
Ah! ben ça me rappelle de bons souvenirs tout ça, ça me donnerait presqu'envie de recommencer!
Bravo , le smoutons sont jolis, les rollags super bien faits le fil va être beau.
Un peu d'ingéniosité et un superbe troupeau, bravo!
Bien vu le troupeau