Vous n'êtes pas identifié.
Nous avons beaucoup parlé de réalisation de vêtements tissés et je me suis lancée dans le tissage d'une veste.
Tissage sur métier de table avec une chaine coton du commerce et une trame en falkland filé main. Cela donne un tissu souple et moelleux, très agréable.
J'ai tissé l'échancrure du col et choisi une forme simple pour ne pas avoir à couper le tissu.
très belle veste ! Mais je ne comprends pas bien tout. Ton métier fait quelle largeur ? Tu fais la manche d'un seul tenant avec le corps ?
Très réussie !
Fée, mon métier me permet de faire des largeurs de 50 cm maxi
Les manches sont tissées à part et montées sur le corps. Je n'ai pas cousu sous le bras car j'ai trouvé le tombé plus joli.
J'ai fermé au bout de la manche sur 10cm mais j'aurais pu laisser ouvert comme un poncho.
Les côtés de la veste sont cousus.
Je m'inquiétais un peu pour les coutures mais avec un fil de trame assez épais, les coutures sont très faciles à faire et ne se voient pas. J'ai passé mon fil dans les boucles du fil de trame en lisière. On peut tout à fait envisager de faire le dos en 2 parties et les réunir par une couture si l'on a un métier de petite largeur. Avec ton métier et tes filages, c'est toi qui fait la prochaine veste sur ce forum ?
Dernière modification par Chantal (26-05-2014 22:01:59)
Bien réussi bravo
J'y pense fortement, Chantal ... vous êtes quelques unes à m'avoir bien inspirée, ces derniers temps. Mais à mon avis, la prochaine chose sera encore d'une pièce, à base d'un simple rectangle. C'est en cours.
Très joli!
Belle réussite !
Je te lève mon chapeau!
Bonjour,
A peine réveillée, je te Félicite et te Salue très sincèrement.
Je relirai davantage tes explications dans la journée.
BRAVO!
J'aime beaucoup, belle réussite.
c est vraiment très réussi - encore ...?? j aimerais en voir d autres ..
Vraiment magnifique, j'aime beaucoup les couleurs aussi !
Oh! Très joli, j'ai bien les tons clair comme sa sa rend bien.
jolie veste ,felicitation ,
la couleur me plait beaucoup
Très jolie réussite!
C'est très beau,bravo
Merci à toutes
Mon filage est loin d'être réussi mais j'ai eu de la chance avec le Falkland, très mousseux, qui supporte bien les irrégularités. Le cardage est un peu long mais on pourrait penser que c'est une fibre qui convient bien aux débutants. Il rend bien aussi en tricot.
Très réussi j aime le filage la coupe de la veste et la couleur
je trouve ta veste très belle et délicate
félicitations sincères, très beau travail, tout en finesse, j'adore ta veste, les couleurs , tout quoi !!
Très chouette en effet ! Bravo !
C'est très inspirant toutes ces grosses pièces en tissage.. Merci merci pour ça !!
J'adore les couleurs