Vous n'êtes pas identifié.
Tissage natté sur le métier Segard, 6 fils au cm, avec un retors 3 fils. Il a la consistance d'une serpillière, c'est donc son usage, elle absorbe très bien.
Tissage toile sur KL 50, 6 fils au cm, retors 3 fils. Celui-ci n'a pas la consistance d'une serpillière, il est devenu un torchon de vaisselle un peu épais qui se bonifie à l'usage.
Tissage natté sur KL 50, 8 fils/ cm en retors 2 fils avec une navette double. Je pense en faire un sac pour mes tricotins ovales. Gipsy voulait savoir ce que je pensais de cette navette: que du bien. Les fils se déroulent bien parallèles et j'économise un passage dans la foule. Elle serait plus grande, donc les canettes plus longues, ça n'en serait que mieux.
Tissage toile en retors 2 fils , à 8fils/ cm. toujours sur KL 50. Ce métier a la largeur idéale pour les torchons, après lavage ils mesurent 45 cm de largeur. J'ai essayé quelques décorations, mais en doublant le nombre de fils au cm ce n'est pas évident: il en passe 3 par fente.
Bilan: je suis contente de mon coton ( plus solide que celui des 3 Suisses) mais pas du tissage: la toile n'est pas assez tassée, j'aurais dû suivre les conseils d'Ashford.
Dernière modification par Filatoutfaire (28-05-2014 14:16:47)
Tu as beau ne pas être contente, je les trouve très bien, moi, tes tissages ... tu mérites bien ton pseudo !
Ils sont superbes tes tissages, et en plus le coton tu l'a filé au fuseau, respects
Magnifique, quel courage.
coton filé au fuseau et tissé, je ne peux que te féliciter, etant donné que je file aussi au fuseau , donc je sais le travail que c'est et surtout la patience que ça requiere
Bravo!
Du coton au fuseau oui , quelle patience, chapeau!
Sont sympa ces torchons
Oui , filer du coton au fuseau je ne peux qu'admirer et féliciter, le tissage aussi est bien.
Merci.
bravo Filatoutfaire !
Bravo ! Voilà un beau début de trousseau
Quel travail!
c'est du beau travail !
Je ne connais pas vraiment le filage, mais j'apprécie le travail.
filer du coton, cela demande de la matière première, de la fibre brute... Tu fais comment ?
J'ai acheté du coton peigné en mèche, chez Alysse et je file avec un fuseau spécial, le tahkli qui tourne extêmement vite. C'est une tige métallique au bout très pointu qui traverse une pièce de monnaie ( le mien c'est une petite poire en bois) En haut la tige est tordue en forme de crochet. Il vient aussi de chez Alysse. On l'utilise posé dans un bol.