Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai mis l'image dans la galerie , qu'en pensez vous , il est sympa c'est un rouet bien costaud , je ne saurais lui donner une origine mais il a un frein fait d'une pièce de cuir et la passage de la laine jusqu'à l'épinglier se fait à travers d'une pièce en plastique , il n'a qu'une pédale . Je pense que c'est une réalisation de bric et de broc mais l'essentiel c'est qu'il tourne bien , j'ai hâte d'aller lui acheter des crochets pour lui rendre vie.
Je comprends que tu aies craqué. Ce rouet est d'une belle simplicité et, bien campé sur ses jambes, il inspire confiance !
et je parie qu'il est bien lourd, pas vrai ? Il ressemble beaucoup à mon premier rouet, à tension irlandaise. Ce type de rouet est assez caractéristique de certaines fabrications hollandaises "pré-louet" ou louet sans marque, c'est effectivement du costaud, pour qui aime les rouets gloutons, rires.
Effectivement il est bien costaud et bien que j'ai commencé à filer du fin avec lui , vu la taille de la bobine je pense que des fils bien dodus et fantaisie ne lui feront pas peur .
J'affiche l'image ici
Ca alors tu as le même bureau qu'avaient mes parents!
Ton rouet a une sobre élégance et semble solide.
le bureau est récupéré dans la rue et comme le rouet il est bien solide , et devinez le prix du rouet , après quelques négociations je l'ai payé 40 euros avec en plus deux voitures de pompier soledo pour mon homme , un bon vide grenier !Oups en voyant la photo je vois aussi mon joyeux bazar ...