Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2014 17:48:58

Nanouli74
Membre
Lieu: La Tour du Pin

Métier à tisser Ashford RH 800 avec stand et peignes supplémentaires

Bonjour tout le monde !

A force de naviguer sur le forum du côté des tisseuses, j'ai fini par me faire des envies... et par craquer sur ce métier, déniché sur Le Bon Coin wink.

Seulement voilà, il est arrivé démonté, pas trop impressionnant... et là mon zom s'attaque au montage... pour finir par me dire qu'il est hors de question que ce "truc", une fois sur ses pieds, trône dans notre salon sad !!!

Exit donc mes rêves de plaids... je me contenterai des écharpes lorsque je me serai ré-équipée d'un modèle bien moins encombrant.

Alors voici la bête :
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/22/hgu4.jpg

Les deux navettes font 76 cm. Il y a 5 peignes envergueurs en tout : 1 en 50 fils / 10 cm, 2 en 40 fils / 10 cm et 2 en 30 fils / 10 cm. Mais attention la personne a gardé le kit pour 2ème peigne pour son autre métier Ashford, il est à moins de 20 € neuf.

Elle a oublié dans le colis le plot d'ourdissage, donc on en a refait un "maison", mais aussi un des cabochons noir de finition (voir photo).
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/22/i2r5.jpg
Ça ne se trouve pas dans les magasins de bricolage vers chez moi alors à la place il y aura deux papillons pour fixer la traverse du stand.

D'autre part, il faut signaler qu'il a eu un petit accroc pendant le transport (voir photo).
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/22/3on4.jpg

C'est pourquoi j'aimerais que cette fois-ci il soit convoyé par quelqu'un pour éviter ce genre de désagrément.

Il y a toute la documentation d'origine avec les instructions de montage et un guide de démarrage. En tout il y en a pour 388 € de matériel, je vous le propose à 300 € à débattre.

Et si quelqu'un se défait d'un knitter's loom eh bien... je suis preneuse lol !

#2 30-05-2014 18:43:46

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

Re: Métier à tisser Ashford RH 800 avec stand et peignes supplémentaires

noooon ! ne renonce pas à ce métier !   J'ai une petite maison de rien du tout et il y a trouvé sa place sans problème.  Juste que je ne mets pas sur pied.  Une fois la chaîne ourdie, le métier peut se ranger verticalement par terre contre n'importe quel mur  en prenant moins de vingt centimètres d'épaisseur, et je le place sur la table de la salle à manger pour y tisser, parfois rien qu'un quart d'heure par ci par là, sans autre manipulation !!
Ce serait vraiment très très dommage de le revendre uniquement sur un coup de tête masculin.

Feedautomne

#3 30-05-2014 18:49:54

christine71
Membre

j'ai le même mais en 40cm et aussi une toute petite maison, je squatte la chambre de mes petits enfants et quand ils sont là je plie vite mon métier derrière le canapé bien caché pour que mes petits enfants ne jouent pas avec !!

quand j'ai vu TOUT ce que tu avais comme peignes avec ce métier vraiment c'est dommage de t'en séparer, fais comme nous, ne mets pas le pied , si cela tient trop de place , cherches une solution car il vaut vraiment le coup

courage

#4 30-05-2014 19:25:25

trotinette
Membre
Lieu: Orléans

Pour le ranger tu peux aussi l'accrocher au mur sur deux gros clous ou des portes-manteau (il y en des pliables, assez large chez un célèbre marchand de bois Suédois)
Certaines pièces manquantes peuvent aussi s'acheter séparément
Feedautomne a raison, c'est un beau jouet, ne renonce pas!

#5 30-05-2014 19:35:50

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Site web

J'ai un métier comme ça. Sans le piètement, il passe entre le mur et le côté de l'armoire et se fait tout discret. Je le reprends quand j'ai 3 minutes pour avancer le travail, puis hop, rangé!
Ne t'en sépare pas! Essaie d'abord de faire comme t'ont dit les copines, tisse sur une table. Et commence par une belle écharpe pour ton homme...

Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

#6 30-05-2014 20:04:09

Raphaelle
Membre

oh la le message que je n'aurai pas du ouvrir ... bon dans une dizaine de jours je fais un stage à Lyon, s'il n'est pas vendu (et que j'ai mordu comme je crains) je te recontacte ... surtout que vu ton pseudo on ne doit pas être loin ?

#7 30-05-2014 20:14:21

Nanouli74
Membre

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements ! C'est vrai que c'est un superbe jouet...

Seulement voilà : il arrive en complément d'une machine à coudre électronique semi professionnelle de 12 kgs, d'une surjeteuse, d'une petite collection de fuseaux et de fibres à filer, d'une énorme collection de crochets et d'un demi mètre cube de laine, plus mon stock de tissus et là... je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

En plus mon père m'a fabriqué un magnifique écheveaudoir et il est en train de me concocter un métier à tisser circulaire... Je crois qu'il en va de la "paix des ménages", en tous cas du mien lol !

Peut-être que si le zom en question me voit progresser sur un modèle réduit, il admettra que le jeu en vaut la chandelle, mais je mène tellement de choses à la fois que pour le moment c'est le volume qui le fatigue.

Alors voilà, si quelqu'un veut l'adopter et le choyer, ce métier, j'en serai très heureuse pour la future propriétaire.

Bises à toutes !

#8 30-05-2014 20:19:03

Nanouli74
Membre

Coucou Raphaëlle,
effectivement je ne suis pas loin, dans le Nord Isère tout près de La Tour du Pin, soit environ à 60 km de Lyon.
J'espère que tu profiteras à fond de ton stage, et peut-être à bientôt !

#9 30-05-2014 20:39:37

Raphaelle
Membre

Mhhhh je suis très tentée

#10 30-05-2014 21:24:51

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

J'ai exactement le même. Actuellement il est rangé derrière la bibliothèque, contre le mur. Il est facile à ranger quand on ne travaille pas dessus. Réfléchis bien avant de t'en séparer.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#11 30-05-2014 21:38:45

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

oui ... quitte à le faire un tout petit peu disparaître de la vue de ton mari momentanément, chez tes parents ou chez une copine, pour le ressortir quand son irritation sera calmée et que tu te seras peut-être plus organisée pour tout caser dans la maison, au goût de Monsieur ...?

Parce que si c'est pour racheter un métier de table de moindre largeur, qui va vite te limiter, c'est peut-être un peu dommage.  Monsieur et toi, vous vous rendrez vite compte que le "petit" métier ne prend au final pas beaucoup moins de place que celui-ci.

Dernière modification par feedautomne (30-05-2014 21:40:09)

Feedautomne

#12 30-05-2014 22:17:30

wenmug
Membre
Lieu: usinens, hte savoie

yaouh quel métier que tu as , je rêve tellement d'accessoirisé le mien comme ça ( tous ces peignes et son pied , mon rêve quoi! lol ), c'est dommage que ton zhom ne ve pas le voir
tu sais le mien je le range entre mon mur et le canapé .
aussi non tu fais un crompromis tu revends que les accessoires encombrant et tu garde le métier ,bon allez je file me cacher  lol.
raphaelle74 , c'est un super mètier à tisser , si tu veux te rendre compte en vrai j'ai le même mais sans le pied et ça serait une occaz de se revoir wink nanou aussi .
biz les filles

#13 31-05-2014 07:01:08

christine71
Membre

coucou raphaelle , tu fais ton stage à lyon chez "atelier du lapin blanc" j'ai vu qu'elle faisait des stages sur métier à tisser à peigne envergueur ???? je suis à 1h30 de lyon pour te situer

#14 31-05-2014 12:16:31

Raphaelle
Membre

Oui je vais la bas avec mon ado ....je suis aussi à 1h30 mais en hte savoie et toi ?

#15 31-05-2014 15:01:56

christine71
Membre

tu descends je suis en saone et loire 71 MACON TOURNUS et je suis "tombée" sur son site tout à fait par hasard en cherchant des tutos pour mon métier à tisser à peigne envergueur de kromski le RH de 40cm , j'y jette toujours un coup d'oeil pour voir ses points par rapport aux miens , bon stage, tu nous rediras ce que tu en penses

#16 31-05-2014 20:57:16

Nanouli74
Membre

Coucou tout le monde,

@ Wendy : oui je serais ravie que l'on puisse se refaire une petite rencontre un de ces jours. J'avais vraiment apprécié cette journée. Je ne file plus finalement qu'avec des fuseaux suspendus, le rouet et moi étions incompatibles lol ! Mais le rythme me convient mieux. J'espère apprendre à utiliser un fuseau turc prochainement.

@ toutes les autres : inflexibilité masculine donc... exit mon RH ! Je le réserve pour le moment à Raphaëlle qui doit faire un stage à la mi-juin. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Merci infiniment pour tous vos messages, quand on n'est pas entourée d'accros des fibres on a parfois l'impression de passer pour une extraterrestre...
Je ne renonce pas : je fête mes 45 ans en octobre et je reviendrai à la charge... pour du plus petit, mais j'apprendrai à me faire déjà plaisir dessus.

Bises à toutes,
Nanou.

#17 14-06-2014 13:39:55

Nanouli74
Membre

Bonjour tout le monde,

Raphaëlle a eu la gentillesse de me donner des nouvelles de son stage de tissage, et de me dire aussi qu'elle se laissait le temps pour réfléchir à l'acquisition d'un métier large...

DONC : le mien est de nouveau disponible si quelqu'un d'autre est intéressé !

Bises à toutes et tous !

#18 14-06-2014 14:32:54

Raphaelle
Membre

j'espère que tu trouveras rapidement une fille sympa pour l'adopter

#19 01-07-2014 10:38:06

Nanouli74
Membre

Coucou tout le monde !

Il faut vraiment que mon Ashford trouve une adoptante car ici ça rouspète dur lol !
Alors comme c'est les soldes... Je le laisse finalement à 250 € contre bons soins !
Comme ça si c'était l'aspect financier qui gênait, il aura plus de chances de faire plaisir à quelqu'un.

Amicalement !
petit_chat

Dernière modification par Nanouli74 (01-07-2014 10:38:37)

#20 15-07-2014 09:25:16

tiana45
Membre

est il toujours en vente

#21 15-07-2014 10:45:53

Nanouli74
Membre

Bonjour Tiana,
Je suis désolée mais il vient de trouver deux adoptantes, une pour le pied et une autre pour le cadre et les peignes, donc il n'est plus disponible.
Je m’apprêtais à signaler aux modératrices qu'elles pouvaient clôturer ce post.
Amicalement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr