Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Marian Stubenitsky a publié un livre consacré au tissage type "echo". Je l'attendais depuis plusieurs mois car il y avait jusqu'ici très peu d'informations sur cette technique. Il est d'abord paru en hollandais en début d'année, et la traduction anglaise est arrivée il y a peu.
Bien sûr, pour une amoureuse des couleurs comme moi, il fallait absolument que je l'ai
Ce n'est pas un livre de modèles, c'est un livre de technique et une belle source d'inspiration.
Marian explique de manière claire comment réaliser des brefs type "echo", enfilage, pédalage, choix des couleurs. Plusieurs variantes de tissage sont abordées, toujours orientées effets de couleur. Il y a quelques techniques pour 4 cadres, mais c'est surtout un ouvrage destiné aux métiers à 8, 16 et 32 cadres.
Il y a peu de texte et beaucoup de photos, les explications sont surtout visuelles, ce qui rend ce livre abordable à ceux qui ne maîtrisent pas très bien l'anglais.
Cliquez sur l'image pour aller sur le site de Marian et le commander.
Il doit y avoir des images fabuleuses dans ce livre!
Oui
On peut en voir un peu là : http://weefschool.nl/en/featured/weven- … o-en-iris/
Ca fait penser aux tons fondus de l'ikat.
Je suis impressionnée par la quantité de techniques que tu explores Sandrine !
Wahou ça me donne faim de tissage!!!
Vile tentatrice!