Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Personnellement j'ai du mal avec le vernis ou la peinture acrylique, parce que quand on regarde un rouet des années 50-70 vernis (ou peint) en général le fini est usé-craquelé et il faut l'enlever complètement pour refaire un fini correct. et c'est très pénible croyez moi...
A priori le mieux ce serait huile siccative au début et ensuite cire.
Les rouets canadiens étaient souvent fini à la gomme laque, l'avantage c'est que ca s'enlève à l'alcool si ça doit être refait.
Et les scandinaves à la peinture caséine, j'aime beaucoup, ça ne sent rien, c'est pas toxique et les vieux rouets scandinaves avec des marques d'usure je trouve ça trop beau...
On trouve même plusieurs couches de couleurs différentes sur certains rouets.
Par dessus on peut toujours mettre un autre fini comme l'huile, la cire ou la gomme laque en fonction du résultat qu'on veut.
Contrairement à un meuble, on passe beaucoup de temps à toucher un rouet, c'est un outil... c'est important d'y penser...
Dernière modification par Skimo (08-06-2014 09:32:19)
je dirai que la meilleur option est celle que tu préfères au niveau couleur
si tu veux une couleur unie , une cire, huile, vernis à teinter
si tu veux le repeindre après il faut voir comment le teinter pour que la peinture tienne après si tu veux le décorer
Le mien est ciré parce que, comme dit Skimo, j'avais la flemme par anticipation de devoir un jour m'acharner sur de la peinture acrylique ou un vernis pour le repeindre.
Skimo, tu as déjà testé la peinture à la caséine ?
Oui, c'était très agréable à utiliser, ça sentait rien et le résultat m'a bien plu.
Faudra que je teste alors, merci pour ta réponse.
J'ai teint en rouge un meuble de salle de bain avec de peinture à la caséine et c'est nickel, çà ne bouge pas (j'avais peur avec les gouttes deau), moi je trouve que çà sent un peu la noix de coco...
Merci pour l'Info Brigitte
Merci pour les infos ! au final j'ai gardé la cire et la teinte et sur le mandrin ça a marché super
Là on ponce un peu le rouet et je vais le dépoussièrer. A priori je le peins et je le cire aujourd'hui et demain...je le MONTE et j'essaie D
Pages: 1 2