Vous n'êtes pas identifié.
Dans 3 semaines je me suis moi-même réquisitionnée sur le marché de Moux (Nièvre) pour faire une petite démo. très simple de tissage. Histoire de montrer que nous les ploucs on sait s'occuper agréablement et aussi pour mettre en valeur les tissages de pro et montrer que le prix qu'ils demandent pour leur œuvre n'est pas volé !
Sur mon petit META 12 cadres que proposeriez-vous si vous étiez à ma place ?
Un truc pas trop complexe qu'il ne faille pas 3 plombes d'explications ni une prise de tête pour le spectateur qui va s'enfuir en courant !
Un truc coloré qui en "jette" un peu. Ce ne sera pas l'ambiance feutrée d'un atelier de tissage.
J'ai bien 2 petites idées mais je cherche la concurrence justement dans mes idées.
Dernière modification par Boz (14-06-2014 07:03:45)
Bonjour,
12 cadres, cela fait beaucoup pour moi.
Malgré tout, voilà une idée :
:chien:Lors de "mon wek-end Jardin", j'avais en tête de faire des tableaux décoratifs avec une chaine noire et une trame souple, colorée avec des fibres diverses en y ajoutant des éléments naturels.
Ma chaine sur le métier est noire.
Je vais tenter 1 ou 2 tableaux dès que mon étole noire et rouge est finie......
Histoire de faire un lien avec le Brésil et le ballon rond.
Bonne journée et bonne inspiration!
Pour moi aussi 12 cadres c'est beaucoup et je ne connais pas cependant quelque soit ton enfilage le pédalage à réaliser doit être simple car tu sera peut être souvent interrompue .
dbarjot,
C'était l'une de mes deux idées :
8 cadres (qui peut le plus peut le moins !)
enfilage 1 2 3 4 5 6 7 8 7 6 5 4 3 2 1 2 3 ...... etc laine fine noire
péd. chevrons
Trame multicolore : J'ai déjà fait un petit boléro comme ça. (Photo ultérieurement si je trouve quelqu'un pour ce faire : Suis toujours aussi nulle dans ce domaine...)
Mais si quelqu'un retrouve sur ce forum, parmi les photos de Bonzée : j'étais photographiée parmi les autres participants. On ne peut pas me louper : un truc multi-multi-multi couleur.
Gipsy : d'acc. avec toi, c'est du reste ce que j'ai évoqué.
:chien:Boz,
Evites de m'appeler dbarjot,
appelles moi dbarbot ou Denise ou DeniseTisse, DeniseTissage et ce sera mieux.
Le boléro, ça me dit quelque chose.
Je cherche sur le forum.
Bonne continuation!
Je n'ai pas encore trouvé.
J'ai du le voir sur google.
A suivre.
dbarbot.
Effectivement!
Cherches poncho brésilien et tu peux ensuite adapter.
Sorry pour le lapsus calami (calami ou computori Hi ! Hi ! Hi !)
Bon, je vais de ce pas (?) en ville (Saulieu) acheter un album photo pour mes photos de construction maison paille. Toujours pour ce dimanche matin à Moux (le 6/7)
Bouh ! J'arrête pas, moi... Pouce ! Repos ! Dodo !
Je verrais bien aussi des chevrons, c'est simple, spectaculaire pour des béotiens et facile à transformer en losanges. Ca fait toujours un bel effet.
Filafontaine,
C'était mon deuxième projet :
J'ai fait un double rideau dans les tons jaune/orange/un peu de brun/beige
chevrons et losanges.
fait aussi du "basket weave".
C'est très varié et on peut laisser quelques intéressés passer quelques duites.
Sur 4 cadres seulement.
Mais mon META en a 12 et 8 resteront au chômage. Z'ont l'habitude après mon stage "crackle"-"Echo weave" qui étaient sur 4 cadres.
Une dame était venue s'initier au tissage : j'avais choisi ce même enfilage. Elle s'émerveillait de faire des losanges à volonté, juste en changeant la direction du suivi des levées de cadres.
J'avais un moment envisagé le double tissage mais le passage des badauds est trop "furtif" pour les intéresser à la magie du double-tissage.
Au cours de démo, j'avais réalisé ces deux ouvrages.
C'est sur 4 cadres seulement, mais pour montrer et démontrer, cela suffit.
Un truc bien contrasté se voit beaucoup mieux et ce n'est pas compliqué.
Chevrons, losanges, c'est facile à expliquer et à comprendre.
[img][/img]
[img][/img]
Si j'avais deux métiers sur place je présenterais quelque chose de simple et quelque chose de compliqué. Mais je dois emporter le métier, alors un seul suffira et je pense laisser quelques personnes se faire la main sur le tissage.
Je crois, en effet, que le chevron a quelque chose de mystérieux pour qui n'a jamais tissé : Ce zigzag que l'on peut maitriser en changeant de direction.
Ton overshot est superbe.
Un petit damas sur 10 cadres avec de belles couleurs en chaîne et une seule en trame ? Le marchage est assez facile et rapide avec les manettes.
Bonne idée Roméo, plusieurs couleurs dans un point attirent mieux l'œil.
J'ai été "invitée" à venir plusieurs dimanches matin.
Si ça se passe bien, j'aurais au moins plusieurs idées pour varier les plaisirs.
Salut Boz,
J'ai retrouvé le modèle du petit boléro.
En fait, ce boléro m'appartient.
Il est bien rangé dans ma commode et il n'est pas en tissage!
Je te prépare ton paquet et je t'informe dès que je l'ai posté.
Denise.