Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2014 01:20:29

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Combinaison de nappes

Pour un projet en feutre, j'ai à carder une certaine quantité de laine, correspondant à plusieurs nappes (identiques) de cardeuses à rouleau.
Question, quelle est la meilleure façon de rassembler ces nappes en vue de l'utilisation prévue ?

Les mettre chacune en rouleau, me parait adapté pour le filage, mais pas trop pour reprendre des "couches" de fibres à étaler en croisant les couches en vue du feutrage.
J'imagine deux possibilités, dérouler chaque nappe sortie de cardeuse pour la poser à plat sur la précédente, façon lasagne (avec éventuellement une séparation en papier ou autre), ou les enrouler l'une à la suite de l'autre sur un genre de bobine large comme la cardeuse. Et il y a peut-être d'autres solutions plus appropriée ?

Dernière modification par Aimelle (23-06-2014 01:21:28)

Hors ligne

 

#2 23-06-2014 09:33:15

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Combinaison de nappes

Je les étale en lasagnes séparées de papier journal, mais ça prend beaucoup de place. Je place les plus précieuses dans une housse à vêtements aspirable pour les protéger des mites.

Hors ligne

 

#3 23-06-2014 14:36:05

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Combinaison de nappes

Quand j'en ai beaucoup je les tord sur elle même pour les mettre en boules , ainsi elle ne bouge pas et je peux les entasser en carton ou en sac
Et ensuite tu peux les remettre facilement à plat


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr