Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
@ Nicole, j'ai pas encore essayé, je décape avant
@ Aimelle, c'étais bien la camionnette de la poste
@ Sandrine, difficile d'enquéter, super Gg est passé par là et a envoyé le carton à la déchetterie, pas eu le temps de voir si il y avait un tampon dessus, j'ai arraché l'étiquette d'envoi, le tampon était pas très net un 6 ou un 8 ? au début du code postal heure de dépôt 16h, pas d'autres infos
Et j'ai regardé hier avec le numéro de suivi que j'avais relevé, il ne correspond à aucun envoi!
Ou je me suis planté dans les numéros ou le mystère s'épaissit
@ Brigitte oui je suis ravie
@Bibime, peut être une simple coincidence avec la date? peut être une cliente aussi? va savoir? mais oui une connaissance de mon adresse c'est sur, en tout cas si il(elle) est sur ce forum elle (il) doit bien se marrer
Rhooo quelqu'un qui a pris au mot mon titre de docteur en rouet? mais il était pas très malade juste un ou deux ptits trucs à revoir...
@Ygaelle, Ah Skimo a des vers dans le nez, rhoooo, non je ne lui ai pas demander, elle ne s'est pas exprimée elle sait peut être kèke chose?
@Pascale oui j'autai bien aimé dire merci, en même temps vu la manière dont ca a été fais... ca n'en attendait pas, enfin je crois, c'est pourquoi j'inscrit ma joie ici, on ne sait jamais....
Merci à toutes pour vos gentils coms, woui il est dans une bonne maison, j'ai bien hâte de le faire tourner
@Chantal, ah oui là c'est sur y a plus d'empreintes, flute!
Voila j'en suis là
Me reste la roue, pas le + facile, mais bon ca vient
J'ai fais un essai de teinte et cire Chêne foncé, sur l'envers de la pédale avec des "dorures cuivre" ca pourrai être sympa?
Ou rouge vif et or?
Vous en pensez quoi? des avis de teintes?
Je me dit que si je le passe au teinte et cire, ca n'empèchera pas la peinture si il ne me plait pas;
Par contre si je le peint direct ca sera + difficile de changer
Bizzarement je n'ai pas envie de le faire noir...
Ben non Zouzou kèke tu veux que je fasse de + ???
Dernière modification par kty chien (23-06-2014 14:33:09)
Non coupable, je ne suis au courant de rien! et il n'y a pas de vers dans mon nez à ma connaissance...
J'avoue j'ai envoyé un gros colis récemment... mais il n'y avait pas de rouet dedans...
Tu as bien de la chance, et ce rouet doit être bien content d'être débarrassé de son vilain vernis!
(quand je dis que le vernis c'est pas génial et que ça ne vieillit pas bien, hein...)
oui une cire marron avec du cuivre cela me parait bien mais je trouve bizarrement que la couleur claire lui va bien
Bien contente de savoir que tu n'a pas de vers de nez, c'est pas pratique et mauvais signe
Ah ca tu m'étonne que le vernis c'est moche et que ca vieillis mal, ca faisait jaune beurk, heureusement il n'y en avait qu'une couche, il part assez facilement après un léger griffage et une bonne couche de décapex
Dernière modification par kty chien (23-06-2014 14:45:13)
Rouge vif et or aurait ma préférence juste parce que j'ai envie d'un rouet à ces couleurs Sinon j'avais lu qu'ils étaient souvent bleu nuit à une époque les finlandais. C'est beau aussi et je pense que Tintaglia sera comme ça !
J'ignore tout aussi !
Mais si tu veux un contact chez Toika pour refaire des bobines j'ai !
En rouge et or ce serait chouette... C'est toujours un dilemme de choisir l'habillage
Je me suis souvent demandée si la peinture bleue était bon marché autrefois car j'ai déjà décapé 3 rouets nordiques et tous avaient des restes de bleus sous les couches successives dont ils étaient recouverts, c'est comme les volet des maisons dans certaines régions et les chars qui amènent le butin à la montagne dans les chalets d'alpages, ils sont tous bleus, j'ai aussi entendu dire que c'était une couleurs contre les mouches mais pour un rouet ce serait étonnant!
Il me semble avoir vu plusieurs bobines sur la première image, sont-elles en bon état?
Dernière modification par nicole.ch (23-06-2014 16:44:05)
vert et or çà peut être beau aussi, c'est une histoire de goût.... tu as bien avancé, Kty !
Moi, je voterais pour rouge sombre et or. C'est chouette les surprises comme ça !
C'est Vargaluska (pseudo sur le forum) qui expliquait comment est obtenu le bleu, c'est une réaction chimique mais je ne sais plus laquelle, et ce bleu a été très populaire par le passé.
Djinny a écrit:
vert et or çà peut être beau aussi, c'est une histoire de goût.... tu as bien avancé, Kty !
Je lui ai suggéré pareil
Bon bah il restera le cadeau mystérieux ! C'est chouette aussi !
Comme je n'aime pas le doré, je serais partie sur du cuivré ou de l'argenté (mais c'est une histoire de goûts)
Sandrine Tricofolk a écrit:
Rouge vif et or aurait ma préférence juste parce que j'ai envie d'un rouet à ces couleurs Sinon j'avais lu qu'ils étaient souvent bleu nuit à une époque les finlandais. C'est beau aussi et je pense que Tintaglia sera comme ça !
Out, il's était souvent bleu.
J'avait fait une recherche quand j'avait restauré le mienne:
Ce bleu la était une mélange de bleu prussien en poudre avec le gomme-laque.
(Le gomme laque est une laque naturel, beaucoup utilisé par les ébénistes de cette époque.
Il contient de cire naturellement...( comme le gomme laque est naturellement jaune un peti peau, quand tu mélange avec le bleu prussien, ça donne une bleu foncé, avec un éclat vert:
Le deuxième recette de époque c'était le même bleu Prusse mais mélange avec le peinture au lait de vache...
Ça donne plutôt bleu claire
( mais je jamais esseyé)
Ps:et bien sur, félicitations pour le superb cadeau!
Dernière modification par Vargaluska (25-06-2014 00:13:07)
Merci Vargaluska pour ces renseignements, y a t'il un lien pour voir des beaux finlandais refais sur Ravelry? je ne retrouve pas.
@Nicole il y en à 4 une avec un petit plat manquant réparé, mais je ne les ai pas toutes essayées je verrai...
Peinture achetée... Y a plus ka, je manque de temps j'enrage
la rénovation se poursuit, après montage, il y avait un soucis avec la roue qui frottait sur un montant.
hors ca n'étais pas celle ci qui était voilée mais son axe qui posait soucis,
Mon Gg est intervenu sous mes yeux horrifiés!
Il a redresser l'axe, youpi ca roule droit!
Ensuite petit soucis au niveau d'un insert de pédale, là encore Gg a opéré (il est bon mon Gg!)
Je pensais mettre un petit plat de laiton mais non ca tiens tout seul , j'ai refais cette petite partie manquante en pâte à bois;
Ensuite je n'ai plus eu qu'une seule idée essayer...
Oh purée quelleS sensationS, j'y crois pas! il file tout seul,
Je suis tombée IN LOVE il est génial
Rien ne bouge,, rien ne vibre, ca coule, exceptionnel je ne m'attendais pas à ca! et du coup Nicole te comprend bien
Il n'est même pas encore graissé, huilé
Je vais le faire essayer demain hâte de voir si il fait le même effet qu'a moi!
Pour Finir, Ama, as tu mis des goupilles dans les montants sous la table? là?
Suite au prochain épisode....
Dernière modification par kty chien (25-06-2014 19:36:37)
Ahhhh! kty je suis contente de voir que tout se passe bien et que vous avez osé toucher à l'axe de la roue, du coup je suis allée voir les miens et il n'est pas impossible que j'essaie sur un des deux.
Si ça peut t'aider, les deux miens ont des chevilles à tous les montants.
Je vois que tu mènes les choses rondement Kty! Un vrai plaisir de vous voir œuvrer ainsi au chevet de ce beau Rouet!
Super !!!!!!
Et ton Gg .... efficace, bravo ....
J'ai un très vieux rouet en piteux état et j"aimerais bien le restaurer. Mais ça va être difficile.
Bravo...!!
qu'est-ce qu'il est beau ! Et si en plus il file tout seul
ah ben avec l'aide d'un Gg, ça change tout
il est super beau je le trouve très classe,
ah j'aimerai bien en adopter d'autre moi aussi quand je vois c'est beau rouet ancien !
Bravo bravo.... indispensable un Gg
Je suis tombée IN LOVE il est génial smiley-love029
Pour qui, pour GG ou pour le beau Finlandais ?
Heureuse pour toi!
Je suis impressionnée par votre savoir-faire à Gg et toi Ce finlandais va être de toute beauté ! Tu a déjà trouvé un nom ?
(Psst y'a moyen de prendre Gg en pension ici pour quelques jours, histoire qu'il me refasse un ou deux rouets ?)
kty chien a écrit:
Merci Vargaluska pour ces renseignements, y a t'il un lien pour voir des beaux finlandais refais sur Ravelry? je ne retrouve pas.....
Je ne pas encore mis sur raverly, parce que je n'a pas fini le restoration( épinglier en course)
Mais le peinture est terminé :