Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les photos ont la tête en bas, mais c'est vraiment très beau....
Punaise qu'il est beau! Ce sont ses 2 rangs de rayons qui me plaisent tant.
Et bien, ce bleu, c'est vraiment (à mon gout :-)) ce qu'il leur faut, à ces rouets nordistes !
Superbe !
Et bravo Gg et Kty pour la remise en route du tombé du ciel
Superbe couleur ce bleu ! J'adore !
Quelle merveille, ce rouet bleu ! Et quel travail aussi pour arriver à ce résultat.
Allfa a écrit:
J'ai un très vieux rouet en piteux état et j"aimerais bien le restaurer. Mais ça va être difficile.
Montre Allfa, qu'on puisse te conseiller...
@ Nicole merci pour le tuyau commandé des chevilles carrées à Gg
@Marie claire les 2 mais Gg ca fais longtemps, là c'est un coup de foudre
@ Sandrine j'hésite encore pour son nom, entre Eros ou Héias?
Ah ben tu peux pas prendre Gg en pension sans son contremaitre (moi) il faut le "diriger" si tu sais quoi lui faire faire ca roule...
Y aurai fallu voir le démontage de l'axe, je l'ai menacer de toutes les foudres tellement j'avais peur que le moyeu se fende
@ Vargaluska, merci pour les photos la roue de ce rouet est éblouissante quel travail, j'espère que tu trouvera un bon épinglier à la hauteur de ce beau finlandais
C'est un reflet sur le montant? le jaune?
A toutes merci de vos appréciations, j'aime faire ca, alors ca roule,
Ygaelle notre amie l'a essayé ce matin, mais elle viendra vous en parler....
sublime en bleu
pas de goupille non mais je crois que ces montants sont fixés.
Parcontre moi ce rouet vibre beaucoup et selon la hauteur de mon siège c'est un plaisir ou une torture de filer avec.
sur raverlry tu as ce groupe : Toika
Merci Ama, excuse moi j'ai omis de te répondre à propos des bobines, j'en ai 4.mais merci tout de même de t'en être inquiété;
les montants rentrent un peu en force mais il y a l'emplacement pour des goupille carrées sous la table (qui manquaient) puisque Nicole en as sur les siens, la roue fais un certains poids donc je pense que c'est mieux si on les met, ca stabilise le tout
Bizarre que ton Hélios vibre? je l'ai fais essayé ce matin à Pascale il ne bouge pas d'un poil on sent la puissance élevé quand on appuie à peine sur la pédale.
Ca m'a d'ailleurs étonné par rapport au Symphony ou la mère bouge, sur le mien rien ne bouge c'est stable
merci pour le lien Ravelry suis allé voir, ils sont très "classique" mis à part ton superbe Hélios
Magnifique ce rouet! très beau travail. A voir aussi un rouet à 3 rangs icifinnish wheel
Il est superbe ce rouet Vargaluska !
Le bleu leur va très bien
Très beau travail Kty ! Je trouve que la couleur bleue le rend majestueux.
Mais je trouve que ma roue bouge un peu de son axe, ceci explique peut être cela. Il aurait peut être besoin d'être un peu révisé. Je l’emmènerai sûrement à la prochaine rencontre, tu me diras ce que tu en penses !
Bon je n'ai pas réussi à lui piquer !
mais franchement, moi qui je suis pas fan fan de ces rouets anciens je suis tombée en Amour !
il file réellement tout seul ! et le fait d'une seule pédale ne m'a pas gênée du tout car on ne ressent aucun à-coup c'est fluide. il est super stable, bref je l'aime ! je pense que je vais me faire adopter comme frangine (comme mère je suis trop casse pied) par kty pour pouvoir aller filer dessus
la seule divergence que j'aurais c'est la couleur : je l'aime tel quel et me contenterais de lui passer un bon coup de cire ou d'huile de lin. Mais là c'est affaire de goût et je n'ai pas voix au chapitre !
Et puis si Kty me laisse filer un peu de temps en temps dessus … peu importe sa couleur !
ça fait vraiment plaisir de constater qu'il est tombé là où on l'apprécie vraiment!
Chatawak25 a écrit:
Bon je n'ai pas réussi à lui piquer !
mais franchement, moi qui je suis pas fan fan de ces rouets anciens je suis tombée en Amour !
il file réellement tout seul ! et le fait d'une seule pédale ne m'a pas gênée du tout car on ne ressent aucun à-coup c'est fluide. il est super stable, bref je l'aime ! je pense que je vais me faire adopter comme frangine (comme mère je suis trop casse pied) par kty pour pouvoir aller filer dessus
!
Bien contente d'avoir vu qu'il t'a aussi séduite le beau finlandais (vais peut être le nommer Eros?...)
J'en suis à penser que si j'avais eu celui ci en premier rouet, je n'en aurai peut être pas acheté d'autres?....
Je ne pense vraiment pas que tu es une maman casse pied, quoiqu'il en soit je t'adopte sans problème comme frangine (méfie toi on commence tjrs par m'adorer et on finis tjrs par me détester )
Comme maman ca n'irai pas ca va détonner, tu n'as pas l'air d'une mamy!
Tu viens le pratiquer quand tu veux
@ Ah oui Nicole, le donateur(trice) ne pouvait pas me faire + beau cadeau, il (elle) a eu une sacré bonne idée inspirée.
J'aurai bien aimé pouvoir lui offrir un fil tiré de ce beau rouet.
Pas de temps, il attend sa peinture, bien hâte d'essayer les filages chiens et chats, il devrait faire des merveilles
oui Eros va lui aller comme un gant car c'est le dieu de l'Amour et de la puissance créatrice.
J'aimerai bien un jour essayer un rouet ancien !
kty chien a écrit:
@ Ah oui Nicole, le donateur(trice) ne pouvait pas me faire + beau cadeau, il (elle) a eu une sacré bonne idée inspirée.
J'aurai bien aimé pouvoir lui offrir un fil tiré de ce beau rouet.
Oh! oui, un bau fil du finlandais filé par Kty , du poil de barbet peut-être?
En tout cas je ne regrette pas mon voyage qui m'a conduit des alpes bernoises à la poste de Thonon!
Dernière modification par nicole.ch (28-06-2014 13:39:34)
En plus dans la ville où j'ai passé toute ma jeunesse tu es allée Pour offrir ce beau rouet à Kty !
c'est un très joli geste plein d'amour Nichole, et je ne doute pas que Kty te fera un très très joli fil,
Oui Sandrine, j'aime beaucoup Thonon et j'y vais de temps en temps car ma maman n'habite pas très loin du côté de Morgins que tu connais certainement. Mais je suis allée chercher le rouet à Grindelwald que je ne connaissait que par les courses de ski et comme j'avais un petite envie de roder je me suis dit que Kry serait contente avec ce rouet que je n'avais vu qu'en pièces détachées mais qui m'a tout de suite paru intéressant. Et voilà, via Thonon il est arrivé en Franche-comté, il est suédois d'après la dame qui me l'a procuré.
Oui lilifile j'ai la manie de ne pas laisser passer un rouet qui me parait intéressant et celui-ci avait l'air super et comme Kty avait fort envie du suédois vert que j'ai acheté l'année passée, je me suis dit qu'elle serait une bonne maîtresse pour celui-ci car ma collection est déjà imposante et ne supporte pas une pièce de plus. Mais moi c'est Nicole ........
Argfhh C'étais donc ti? mais je commençais à avoir mes antennes qui bougeaient un peu à ton sujet
Mais pourquoi tu me l'a pas apporté à la maison?
tu voulais qu'il arrive le jour?
En tout cas tu avais bien brouillé les pistes! t'a soudoyé la postière pour qu'elle fasse "baver" le tampon ou quoi?
Héhé j'ai bien fais alors de dire que j'aurai aimé filé un bel écheveau pour le donateur? c'est ce qui t'as fais sortir du bois?
Quoiqu'il en soit c'est une très gentille attention
Merci tout plein, je répète je suis ravie moi ca ne fais que 6
Alors pas de soucis pour te faire un joli fil barbet Alix, te suffit de m'envoyer ou m'apporter du poil
Oui kty, j'imagine déjà les beaux poils d'Alix filés par toi sur ton nouvel ami. On en reparlera dès que possible pour les modalités de l'affaire.