Vous n'êtes pas identifié.
J'avais déjà fait des ceintures en tissage aux cartes et cela m'a donné l'idée d'essayer sur 4 cadres.
Ourdissage d'avant vers l'arrière et fils de chaine passés sur une aiguille à tricoter attachée sur l'ensouple avant pour éviter le problème des fils à rentrer sur le bout de la ceinture.
Vu la largeur de la trame, j'envisage d'en tisser plusieurs à la fois en changeant les couleurs ou l'enfilage
Dernière modification par Chantal (05-07-2014 14:52:34)
Elle est superbe ! Quel beau travail, bravo !
Ah Ouais ! Joli !
merci
Sur une petite largeur et bien tassé, cela ne nécessite pas un doigté trop précis !
Réussite totale!
Superbe réalisation !
joli travail !
Très réussie, j'aime beaucoup!
oh! elle est très belle.
je la trouve très délicate, une très belle réalisation !
Dernière modification par lilifile (06-07-2014 09:47:43)
Joli travail, très soigné, bravo Chantal
Tu l'a fait sur combien de fils de chaine? elle fais quelle largeur? dis nous tout
Bravo. Chantal ! Elle est très belle !
Quelle armure as tu utilisée pour obtenir des losanges ?
Encore merci C'est un tissage agréable car rapide et on peut se faire plaisir, ou faire plaisir, rapidement
Kty, il y a 23 fils (dont 2 lisières flottantes) et la ceinture fait 4 cm de large - c'est bien pour les jeans - Le coton, c'est Punto de Schachenmayr
Pour une chaine serrée, j'ai calculé 80% du nbr de fils autour de la règle, j'ai donc 11 fils par pouce.
Gipsy, c'est un enfilage twill. On peut bricoler le marchage à son goût sur Weave Design et faire toutes sortes de motifs. J'ai fait un scan de mon diagramme.
Il faut penser à utiliser une aiguille à tricoter fine pour passer les fils et la fixer sur l'ensouple avant, pour avoir un bord fini. Il suffit ensuite de tisser, à l'aiguille à laine, un point toile sur 3 ou 4 rangs dans les boucles et la finition est simplifiée ! plus de fils à
Le plus compliqué ....... c'est de trouver une boucle qui convienne ! depuis qu'ici, les merceries ferment au même rythme que les librairies
voilà qui irait bien sur mon jean
Très jolie ceinture ... Mais les explications c'est toujours du chinois pour moi !
merci Chantal ! c'est sympa!
Lorin va faire un tour dans la rubrique tissu et armures .Ce qui est juste en dessous du dessin de la ceinture représente l'enfilage dans les lisses. L'ensemble représente un bref d'armure
Merci Chantal
très belle ceinture -
Ma grande m'a dit ''J'en veux une comme celle-là'' alors MERCI pour le patron!
Elle est superbe!
Dernière modification par Cot-Cot (07-07-2014 23:13:44)
Merci à vous ; c'est un plaisir de participer à la grande ronde des échanges de ce forum
Je prépare un autre modèle en rep à effet de chaine ... quand j'aurai tout compris !
Finalement, les ceintures sont de petites pièces qui peuvent servir à tester des armures tout en profitant de "l'échantillon".