Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes (et tous ?),
Je n'ai que peu participé cette année, et pourtant j'ai pas mal filé au fuseau. Deux mini turcs ont rejoint mon début de collection et je me régale avec eux. Légers, portables, je les trimballe partout et j'arrive à filer fin ! Je suis vraiment mordue, voilà !
Et... le week-end dernier, je fêtais mes 30 ans avec amis et famille, et j'ai eu l'immense chance de recevoir un superbe rouet. Et pas n'importe lequel... juste celui dont je rêvais, un Majacraft, le modèle Suzie Pro ! Et le meilleur, c'est que le pro a normalement la roue verte, et du coup je lorgnais du côté du Pro Alpaca, qui a la roue noire (et la petite gravure, mais ça c'est accessoire). Et bien là, mon Suzie Pro a la roue noire !
Il est superbe...
Comme je n'ai filé sur rouet qu'une seule fois lors d'un stage au Lot et à laine l'année dernière, j'avais une légère appréhension, la peur de ne pas arriver à quoi que ce soit malgré le magnifique outil offert par mes proches, mais finalement je crois que j'ai pris le pli, et que je m'en sors à peu près mille fois mieux que lors de mon initiation dans le Lot
Voili voilou, je suis ravie et j'espère que ce joli rouet et moi filerons des jours heureux
Quel beau cadeau !
Te voilà partie pour au moins 30 ans de plaisirs variés !
Et si jamais tu as encore besoin d'un coup de main pédale, il y a surement quelqu'un dans ton coin qui pourra t'aider
La belle idée ! c'est un superbe cadeau , tu dois être aux anges !
Il est splendide !!! Bon filage
Oui, c'est un superbe cadeau, je suis ravie... je n'ai jamais été aussi gâtée de ma vie, et c'était une surprise totale... mes amis et mon chéri ont espionné mes envies (coucou s'ils sont là ) et se sont débrouillé pour commander juste le modèle "ultime"... celui dont je rêvais mais que je projetais de m'acheter seulement "plus tard", après plusieurs essais sur des rouets moins couteux !
C'est difficile de ne pas débaucher là, maintenant, pour aller pédaler dans mon salon devant un épisode de Doctor Who
J'avais du mal au départ à rester consistante dans mon pédalage, et à ne pas repartir dans l'autre sens, mais au bout d'une petite demie heure je m'y étais faite !
J'ai eu 2-3 fois le fil qui a cassé mais je m'en suis bien sortie quand même
Pour l'instant j'en suis là. C'est pas très égal en terme d'épaisseur, mais je suis contente quand même
C'est déjà tout tout beau ! Bravo !
Beau cadeau et beau travail
c'est un superbe cadeau, quelle joie tu as dû ressentir ! Joli premier filage au rouet, vivement la suite.
j'ai le même avec la roue verte et le kit haute vitesse ! Super
C'est un très beau cadeau et bien des joies à venir.
Ça c'est un très beau cadeau! Je comprends que les journée au boulot doivent te paraître longues!
Quel magnifique cadeau et tu l'as bien joliment inauguré !!!
C'est déjà un très beau fil
Quel beau cadeau !
Merciii
Je suis rentrée presqu'en courant hier, et j'ai filé le reste de ma tresse, pendant environ 1h-1h30. Qu'est-ce que ça va vite... !
Par contre, j'en ai discuté avec mon homme après, je me demande si j'ai bien tout remis (on avait enlevé bobine et épinglier pour le transport) puisque l'épinglier et la bobine tournent sur l'axe. Je ne sais pas si je suis claire lol
Est-ce que ces deux éléments doivent bien tourner ? Je me dis que c'est un peu illogique et que peut-être l'un d'eux doit rester fixe afin que la bobine se remplisse correctement ? D'un autre côté, ça m'a l'air plutôt fonctionnel, puisque j'ai continué à remplir la bobine...
Si ça se trouve, je me fais des noeuds au cerveau pour rien, c'est bien mon genre
Il est normal que la bobine tourne indépendamment de l'épinglier, et qu'elle tourne très facilement sur son axe. Un bien beau cadeau !
Super, alors j'arrête avec mes noeuds au cerveau J'avais cherché des infos dans la doc, mais rien ne mentionnait quoi que ce soit à ce sujet. Je me suis dit que j'étais la seule tordue à cogiter là-dessus...
C'est merveilleux de voir ses rêves se réaliser, je suis très heureuse pour toi et tes débuts sont prometteurs.
addline a écrit:
Je suis rentrée presqu'en courant hier
Super anniversaire et super cadeau !
Un rouet qui fait courir ..... jusqu'alors il "suffisait" de pédaler
Joli cadeau approprié pour une fileuse
Il est beau avec sa roue noire
Ta bobine est freinée tu as vu?
C'est la différence entre la vitesse de la bobine et de l'épinglier qui provoque l'enroulement sur ta bobine...
Ça c est clair, c est un très beau cadeau !
Quel beau cadeau!!! je comprends ta joie je te souhaite beaucoup de bonheur et de longues heures de filage!
Merci Oui, un superbe cadeau, ils sont vraiment fous !
Kty > je ne comprenais pas l'histoire du "frein" justement, mais maintenant que tu me parle de la différence de vitesse entre bobine et épinglier, ça éclaircit les nuages dans ma tête. Merci !