Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours à tous et toutes ,
Pour ceux qui ne le conaitraient pas , Gallica , le site de la Bibliotheque nationale de France
propose en téléchargement (PDF) gratuit de nombreux ouvrages passionnants sur les sujets qui nous intéressent . Soyez curieux et vous y ferez surement de belles découvertes.
j'irai vérifié ! merci Jean Eric
Super! Je suis allée fouiner de ce côté là. On trouve de tout!
Merci pour cette idée, je n'y avais pas pensé.
@Freg Pour les mots clés tout dépend de ce que tu recherche le tout est d'être assez précis pour réduire le nombre de résultats et eventuellement utiliser les vecteurs d'association ou d'exclusion communément admis par les moteurs de recherche et/ou utiliser la recherche approfondie proposée par le site afin de donner le maximum de précision a la recherche .
Ah oui c'est une mine d'or, j'y suis allée rôder dernièrement, pour chercher des infos sur la vannerie et les plantes utilitaires en général, j'ai trouvé des pépites. Sauf que je n'ai pas gardé les liens, mais il y a un ouvrage qui s'appelle "les plantes industrielles" par Gustave Heuzé, et qui passe en revue tout le processus de transformation du lin, et qui parle de toutes les plantes qu'on utilise en vannerie, textile, sparterie.