Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En général les poulies de ces rouets sont vissées sur l'axe dans le sens contraire des vis ordinaires, c'est à dire en tournant vers la gauche et se dévissent en tournant vers la droite, ceci pour éviter qu'elle se dévisse lors du filage. Si cet épinglier n'est pas noir, c'est peut-être tout simplement qu'il n'a jamais été peint ou comme tu dis décapé mais c'est peu probable que ce soit l'épinglier d'un autre rouet, il est très difficile d'en trouver qui s'adaptent , chaque rouet ancien a son propre épinglier fait sur mesure.
En y regardant de plus près, il me semble qu'il est très mal peint, pas soigné, et je le trouve un peu cher surtout pour un rouet qui est si loin, on en trouve plus près assez souvent et moins onéreux.
Dernière modification par nicole.ch (11-07-2014 16:31:33)
C'est vrai qu'il est bien beau...
Merci pour ton information Nicole
dites les filles y aurait quelqu un dans le coin de l annonce qui pourrait me le récupérer, je crois que j ai envie de craquer! faites moi signe:
http://www.leboncoin.fr/decoration/6559 … tm?ca=16_s
vous allez halluciner, je viens d appeler histoire d en savoir plus et je tombe sur le répondeur qui me dit: "gendarmerie de Royan"...j ai eu du mal a laisser un message sans montrer mon étonnement!
Dernière modification par Mizou (11-07-2014 17:33:48)
Ca pourrait être un Kromski mazurka ou alors une copie décorative...
http://www.leboncoin.fr/decoration/3850 … tm?ca=15_s
beau et pas cher
Il faudrait voir l'épinglier de plus près pour être sur que c'est un mazurka, mais c'est ressemblant
bibime a écrit:
http://www.leboncoin.fr/decoration/385093488.htm?ca=15_s
beau et pas cher
Oh celui la c'est chez moi ! J'en ai un dans le même style que je n'arrive pas a maîtriser.
Mizou a écrit:
oui c est un Mazurka et j espère pas une copie
Je pense que il'a personne qui fait les copies de mazurka, trop de travail ( et en plus il faudra vendre moins chère, donc vraiment pas la peine)
Mais il reste de savoir si l'epinglier de cette rouet est la, et si c.est en bon était.
Si tout est la, c'est un superb affaire!
oui je pense aussi qu il faut en vouloir pour copier un Kromski et comme j ai déjà un Minstrel je peux mettre mes bobines et épingliers dessus!! trop bien!
question: est il utile d avoir un Mazurka quand on a un Minstrel???
Dernière modification par Mizou (11-07-2014 22:47:10)
Le Mazurka est un rouet superbe Et celui-ci lui ressemble vraiment très fort !
Après, sur le plan filage, le Mazurka ayant une roue plus petite que le Minstrel, il va moins vite. Il n'a qu'une pédale aussi, mais une belle quenouille. Alors, si tu joue à la fille raisonnable la réponse est "non il n'est pas utile si tu as un Minstrel". Mais si tu as envie de te faire plaisir avec un joli petit rouet moins encombrant que le Minstrel la réponse est "oui, allez fais-toi plaisir car il est superbe "
Je crois avoir lu qu'il existait des copies décoratives uniquement du Mazurka du côté de l'Allemagne mais je n'arrive pas à me rappeler où...
Mizou a écrit:
question: est il utile d avoir un Mazurka quand on a un Minstrel???
Alors on peut aussi dire, est il utile d'avoir un 2ième rouet si on a un rouet, je crois que chaque rouet à sa personnalité, et c'est peut-être ce que l'on utilise comme excuse pour en avoir plusieurs.
Moi j'ai de toute ma vie été collectionneuse, mais je dois reconnaitre que les rouets sont les objets qui prennent le plus de place .
Il y en a qui collectionnent les tableaux, les voitures, donc je m'estime encre raisonnable
Mizou, tu as vu les dimensions données ? Ca me semble vraiment petit (90*35)
Après, pour ce qui est des copies décoratives, il suffit d'un voyage dans un pays de l'Est. J'ai dans mon grenier un rouet polonais qui n'est pas un Kromski mais qui en a beaucoup de caractéristiques
pour un peu plus de certitude j ai demandé plus de photos parce que la je vois pas la bobine ni l épinglier. après je me dis que pour le prix après tout je peux tenter le coup.
j ai flashé sur ce modèle y a quelques temps. Sandrine si c est un modèle récent les épingliers et les poulies sont les mêmes que sur mon Minstrel c est bien ça?
Joliecousette, je viens de regarder les dimensions de mon Minstrel et sachant le Mazurka un peu plus petit ça semble possible, Sandrine tu confirmes?
Petite photo de famille:
http://tricotthe.com/2007/06/huile-de-l … lissantes/
Le Mazurka n'est plus produit et la version ancienne a un épinglier différent.
J'ai eu l'occasion de tester le mazurka de Mona,
Pas de grosses différences avec minstrel si ce n'est qu'il est moins confortable, il est + léger et aurai tendance à se "ballader" mais c'est un joli rouet si on aime son style, à ce prix tu peux te faire plaisir c'est sur, normalement c'est les mèmes bobines.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai pas "l'impression" que cela en soit un? mais vraiment je ne sais pas pkoi?
Dernière modification par kty chien (12-07-2014 10:05:41)
Le Mazurka n'est effectivement pas un modèle récent et ça fait bien au moins 3 ans que Kromski ne le fabrique plus. Les bobines sont les mêmes que le Minstrel, mais pour l'épinglier je ne pense pas.
je vais lui demander une photo du dessous avec l inscription Kromski, je me demande si je vais le prendre au final si ce doit être un Minstrel bis en moins bien surtout qu ils se ressemblent beaucoup...
Les premiers Mazurka n'ont pas non plus de marques Kromski, ni l'année sous la table.
Pour ce qui est des copies, je me dis que les Kromski sont faits d'après des modèles anciens et que ceux qu'on peut voir dans les pays de l'est ne sont pas forcément des copies mais des originaux fait par des artisans d'autrefois.
C'est le cas du Polonaise qui est une copie d'un rouet norvégien ancien.
Dernière modification par Skimo (12-07-2014 10:21:33)
mouarff...je crois que je vais laisser tomber et si un jour j en achète un second ce sera un rouet bien différent de mon Mimi histoire de vois autre chose.
d ailleurs si quelqu un a un rouet suedois comme celui de Skimo a vendre dans les mêmes prix suis super intéressée!! bin c est malin maintenant j ai envie d un achat compulsif de rouet oui maintenant j ai envie d une grande roue pour voir...
Dernière modification par Mizou (12-07-2014 10:52:28)
Si tu peux demander une photo de prés de la pédale et du support de l'épinglier, tu seras fixée. Les Mazurka déco ont la pédale qui ne dépasse pas l'axe sur lequel la pédale bouge et l'épinglier tourne directement dans une encoche en bois.