Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Woui on se rapproche méme si c'est encore un peu ++ rouge profond
Top, et bien avec une couleur très mat comme les maisons dans le Nord.
De la place? Dans la cave s'il faut pour y mettre un sans valeur et faire de la place pour un beau oui toujours....
Très beau travail... pour ma part, j'aime bien la proportion rouge/or
j'aurais mis un or plus vieil or, plus chaud.... mais c'est peut-être aussi une question de rendu/photo...
j'aime mieux aussi le rouge de la dernière photo... et je pense aussi qu'il faut vivre avec un petit moment...
Jolies finitions en tous cas, félicitations !
(de retour de vacances en Normandie, je rattrappe progressivement mon retard de lecture.... )
Magique
Très belle finition.
Qu'est ce qu'il est beau
Rouge comme ça j'adore !!!
Il est magnifique!
Pas sûre que ce soit un toika , les bobines semblent légèrement différentes même si très ressemblant.
Ah ben il y a des fans de rouge
@Jolie cousette oui magique
@Loutre, comme toi je ne suis pas certaine que ce soit un Toika?
Il y a du avoir des copies,
Les toika semblent avoir les supports d'axe sur l'arrière pas celui ci
Il faudrai pouvoir les comparer de visu, les montants qui dépassent de la table chez moi sont ronds sur Toika coupés droit
Alors j'ai fini une partie de ma tresse
50 gr tiennent allègrement sur ma bobine
J'attaque la seconde, j'enrage parce que j'ai peu de temps en ce moment, dés que j'ai 10 mn je saute sur le rouet (ca me rappelle mes débuts ca)
@ Ama, je te confirme que suivant l'assise ca peut faire mal au dos,
Assise sur le canapé c'est top, il faut un siège bas
@Dodoh si tu passe par là, tu peux nous dire tes ressentis?
Un fil comme je rêve d'en faire!
J'aime ton fil
la photo du toika que j'ai vendu à Dodoh, tu peux comparer, celui là je suis sure que c'en est un
https://www.flickr.com/photos/7582053@N … otostream/
Ton fil est une merveille absolue
Dernière modification par Loutre (12-07-2014 12:42:39)
quel beau fil !
quel beau fil !
un fil fin régulier et d'une belle couleur qui me fait penser aux raisins
ton savoir faire additionné d'un super outil fait un fil sublime
Dernière modification par lilifile (12-07-2014 13:39:54)
Kty, il y a une prof de musique des petits qui va voir en Hongrie, pays de ma maman pour un rouet hongrois, elle dit qu'il y en a pas mal sur les marchés en été
Je dois dire que pour cela j'ai beaucoup de place et dans mon cœur aussi
Ton fil est magnifique de régularité et de finesse
Ah kty ton fil est superbe ! Quel modèle envisages tu ?
Quel superbe fil ! Avec les dernières photos le rouge est plus à mon gout : j'aurais peut-être souligné ou décoré avec quelques filets noirs
Bon c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au mien à part ce décalage de position de l'axe et les bobines... mais il y a peut-être eu plusieurs modèles proches ?
En tout cas tu as fait un travail sublime et apparemment vous vous entendez bien tous les deux
Whaouh, magnifique fil !
quel travail "d'orfèvre" .... on le croirait neuf !!!!
et le fil ....Hum, miam, miam !!!!
Merci, merci, mais je vous assure que je n'ai pas grand mérite il file vraiment tout seul, et j'ai du mal à le lâcher
@ Loutre, oui j'ai regardé tout ce que je trouvais sur les Toikas, le mien s'en approche mais n'en est pas un je crois, ormis le montage de roue, les moulures ne sont pas les mèmes, la barre de pied soutenant les pédales non plus, ily a une barre horizontale entre les 2 pieds arrière aussi.
Mais finalement aucune importance puisqu'il file comme un chef!
Et qu'il est en super état
@Dodoh tu en pense quoi au filage toi? il va avoir quelques touches de noir je pense...
C'est clair qu'on s'entend super bien, j'adore sa manière de filer, je m'en vais quand même le tester avec des poils toutous
@ Chatawak, sais po encore ca va dépendre du métrage, un Morticia peut être? La nappe s'appelle Vampire blue
@Filatoufaire, alors il te faut un scandinave
@ Ah oui Bibime un petit hongrois y en a des beaux aussi par la bas.
C'est une nappe acheté à Dandelion,
Je vais tenter la vidéo aujourd'hui si je trouve du temps
Dernière modification par kty chien (13-07-2014 16:00:03)
Pour moi c'est bien un toika que tu as. Sur la brochure qu'ils m'avaient envoyé quand je voulais commandé les bobines, il y avait deux modèles différents.