Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
https://www.flickr.com/photos/126089818 … 449345679/
Pour filer à tout moment (parce que j'enrage de perdre du temps dans le train, ou quand on n'a rien d'autre à faire que la causette à sa vieille maman), je me suis fabriqué ce petit fuseau:
Pique à brochette et boule de céramique raku (un truc que j'avais fait en démonstration de raku, et qui ne servait à rien...)
Il fonctionne très bien. Au départ, je cherchais à filer dans un bol, mais ça freine trop. En fait, il suffit de faire une boucle en haut de la tige pour filer en suspendu. Je l'adore!
Dernière modification par Loulotte (12-07-2014 18:20:32)
bien vu !
La perle en céramique est superbe ! Elle doit donner une inertie excellente
Dernière modification par Fil et Bois (12-07-2014 19:04:48)
très joli! j'aime les fusaioles émaillées!
Bonne idée!
Superbe idée ! mais la boule ne risque pas de casser en tombant par terre ?
Joli et efficace !
brigitte a écrit:
Superbe idée ! mais la boule ne risque pas de casser en tombant par terre ?
Si bien sûr, ce n'est que de la céramique, mais elle est déjà tombée un paquet de fois, et ne s'est pas cassée. Ce n'est pas une perle, c'est juste une boule avec un petit trou.
Et quand elle cassera, j'en ferai une autre....
ça alors, ingénieux, le format !
Sympa ! Tu dois avoir du succès dans le train et les lieux publiques !!!
Euh... enfin, dans le train, j'ai osé le sortir quand il n'y avait personne dans le wagon. Je n'étais pas encore bien sûre de mon coup. Mais maintenant, oui, pourquoi pas?
lorln a écrit:
Sympa ! Tu dois avoir du succès dans le train et les lieux publiques !!!
Ingénieux et tout à fait casable dans le sac.... c'est la fibre qui doit prendre le plus de place
Génial et super joli
Super joli ! J'adore le raku !
Superbe idée !
c'est toi qui fait les boules en céramique ?
tu as un four de potier ?
en tout cas c'est une très belle idée et ton fil est joli
Oui, j'ai un petit four à essai (il a plus de 40 ans, je l'ai acheté d'occasion): dans ma vie avant la laine, je faisais des bijoux en raku.
lilifile a écrit:
c'est toi qui fait les boules en céramique ?
tu as un four de potier ?
en tout cas c'est une très belle idée et ton fil est joli
merci pour ta réponse et j'ai été voir ton blog, je me suis régalée, j'ai moi aussi eu le plaisir de faire de la poterie quand j'étais jeune ado et j'avais adoré
je ne m'étais jamais penché sur le raku
Ah, le raku, c'est un peu comme la laine... quand tu commences, tu ne fais plus rien d'autre dans la vie....
oui j'imagine bien, mais là en ce moment je suis plutôt dans le filage mais c'est certain que cela me donne envie de recommencer la poterie, bon peut-être un jour.
loulotte, il est magnifique ton fuseau!
et le raku, j'adore... je connais depuis ma première visite en Vallouise (parc national des Ecrins dans les Hautes Alpes) fin des années 80 - le potier n'en fait plus car il dit que la méthode entraîne une forte contamination aux métaux (si j'ai bien compris) - dommage.
ce que tu fais est vraiment très joli
Grâce à Chardon doux j'ai vu ton post Loulotte !!!
Qu'est qu'il est beau ce fuseau !!!
J'adore le Raku...... C'est tellement beau....
Tu as arrêtée ou tu continue toujours à en faire ????