Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, ça y est ! J'ai le programmme ! Donc, rendez-vous le dimanche 8 juillet à Ligné (44)... Je crois qu'on va pas s'ennuyer... Visez plutôt :
- 8h00 - 18h00 : Vide-grenier
- 11h00 : Transhumance
- 15h00 -17h00 : Danse folklorique avec les groupes celtiques(Ligneen - Les meunieres de Pannece)
- 14h00 - 18h00 : Culture du monde (groupe bresilien)
- 14h00 - 17h30 : Cascades et voltige equestre
- 18h45 : Election de "Miss Bergère"
- A partir de 20h00 : Soirée dansante
- 23h15 : Démonstration de twirling
- 23h30 : Feu d'artifice
Et toute la journée : Démonstration de tonte, de tissage et de filage de la laine, ferme pedagogique, jeux pour petits et grands, structure gonflabe, jeux en bois, demonstration de chiens de troupeaux, groupes musicaux (Tequile Banda - jazz band Tigue Bazar)
Restauration sur place toute la journee ...
Si vous passez par là et que vous comptez y faire un tour, prévenez-moi... On pourrait peut-être s'y voir ;o)
Bon... Hé ben, personne veux venir ??? LOL
J'y serais allée avec plaisir si je n'étais si loin.
Comme pour toi ça me fait 4h de route aller retour, sauf si Ligné est plus près que Nantes
Mais amuse-toi bien et fais-nous un compte rendu!
Ligné est bien au nord-est de Nantes... Plus proche d'Ancenis que de Nantes d'ailleurs je pense
Je me permet juste de remonter ce message car c'est demain... Alors, on sait jamais
Je vous ai fait un petit reportage sur mon blog...
Vous y verrez le défilé mais aussi du filage, tissage etc... Et aussi un "rouet-machine à coudre" très rigolo" LOL
Et puis j'ai aussi acheté une étrille pour les chiens... Ca me servira à quoi vous pensez ? Peingner les fibres après cardage ?
en 2014 c'est samedi et dimanche prochain
présentation générale et programme :
http://www.ligne.fr/module-Contenus-vie … d-475.html
les animations grand public ça a l'air d'être plutôt le dimanche
un diaporama des animations "laine" de 2013 ici :
http://www.ligne.fr/module-Galerie_mult … d-112.html
Dommage que ce soit si loin pour moi...
Les diapos de l'animation laine m'ont tiré l'oeil, en particulier celles du lavage de la laine... Elles lavent mèche à mèche au savon de Marseille?
j'adore ces ambiances de fête de la laine, trop loin de mon département malheureusement