Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme promis, voilà une petite vidéo de Eros en action,
Soyez indulgent pour les cinéastes amateurs, on a volontairement filmé dans le sous sol, la couleur est + réaliste, dés qu'il y a trop de luminosité, il parait orange.Mais même là c'est pas hyper fidèle je trouve.
J'ai tenté 2 barreaux noirs, j'aime pas, pour le moment il reste ainsi pas le temps de faire mieux,
Je mettrai dans ce post les laines filées dessus;
Vidéo You tube
Admirez comme il tourne bien, pas un bruit, juste le doux mouvement de l'épinglier, je suis totalement in love de ce rouet
Dernière modification par kty chien (18-07-2014 17:30:03)
Qu'est-ce qu'il tourne bien ! c'est sûr que tu peux être ravie d'un tel rouet ! nous aussi on devant une telle machine...
Il est drôlement beau sous cette lumière, et c'est vrai qu'il tourne divinement bien !
(Moi aussi un jour j'aurai un rouet de princesse !)
Il est superbe et vive les cho7 !
Fascinant! Je l'ai visionné trois fois tellement c'est beau!
Très belle vidéo !! Ton rouet est magnifique, il a l'air en plus très doux et silencieux
J'ai retrouvé un pdf sur les rouets toika mais il n'y en a que deux sur la page que j'ai, donc je ne sais pas s'ils en ont fait d'autres
https://drive.google.com/file/d/0B417Jz … sp=sharing
Dernière modification par Loutre (14-07-2014 12:31:07)
Merci, oui il tourne merveilleusement bien et très silenceiusement
Merci Loutre oui z"en on peut être fait d'autres?
Je viens de finir de retordre.... pas sure d'avoir un super métrage...
@Sandrine mes cho 7 filage woui
tres joli rouet et tres silencieux
bravo pour ton travail de restauration
Ben zut alors, je croyais avoir répondu et je ne retrouve plus ma réponse...
Bref, j'ai demandé à Owen, un ami australien collectionneur de rouets, ce qu'il pensait de ton rouet.
Pour lui c'est bien un Toika, mais de la première série.
Toika a fait beaucoup de changements sur le design de leur rouet assez tôt dans la production.
La quenouille en forme de massue est un signe qu'il s'agit bien d'un rouet de la première série.
Il y en a moins d'une centaine qui ont été produits dans cette série, c'est un rouet rare.
Dernière modification par Skimo (14-07-2014 17:47:02)
Très agréable à regarder travaille ce rouet!
Magnifique et hypnotique !
Il est magnifique !!!!!!!
Il est magnifique avec sa grande roue ! Ça donne envie. Tu as fait un superbe travail de restauration.
Le rouge lui va vraiment bien et on dirait que tu files dessus depuis des lustres !
Il file quasi tout seul
Ah oui, très chouette de le voir "en action"
tu nous donnes envie avec ce beau rouet, félicitations pour cette superbe rénovation, il file comme un dieu et en plus silencieusement, il a l'air reposant
Oui kty, c'est magnifique, quand je vois ce que tu en as fiat je ne regrette pas d'avoir eu du nez en voyant cet amas de morceaux de bois qu'il était au départ!!
Merci Kty chien pour la vidéo. Il est très très beau . La couleur met en valeur toute son ornementation et en plus il ronronne comme un chat! Que demander de plus?
il est beau et l'on entend à peine son ronron
c'est super de te voir filer, un beau duo !
Il est magnifique! On dirait qu'il ronronne de plaisir comme l'air de dire " Enfin entre les mains de quelqu'un qui me comprend "
magnifique
ton travail de restauration est exceptionnel : la couleur est tellement fine et tendue ............
moi qui suis une adepte des rouets modernes tu vas finir par me faire craquer Kty