Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et de 11 Midian !!!
Il y a de très, très fortes chances
Ce qui me plait dans le Polonaise, c'est son étagère, bien pratique pour les petites bricoles qui nous suivent en cours de travail.
En plus de "l'étagère" où on retrouve souvent un lazy-kate intégré, le principe des "doubles tables" c'est surtout que c'est plus stable et il y a un réglage supplémentaire possible pour aligner la roue et l'épinglier... vu qu'entre la table qui supporte l'épinglier et les supports de la roue, il y a des montants qui ont un pas de vis et qui permettent de modifier la position des supports de roue en tournant.
J'ai un Polonaise depuis deux mois et travaille en double entraînement, je l'aime beaucoup, car il est souple au pédalage, très stable et j'arrive à filer fin ( j'ai débuté le filage en juillet 2013). J'ai appris sur un vieil Ashford Traveller à une seule pédale, que je trouvais assez dur. Le Polonaise m'a été envoyé par erreur par le vendeur à la place d'un Symphony, mais je ne le regrette absolument pas. La pédale est large, on peut facilement moduler la vitesse, pour moi c'est que du bonheur. Je n'ai eu aucun problème pour ajuster la tension en double entraînement toute seule, mais il peut fonctionner en simple aussi. En plus, pour moi qui suis plutôt petite, la gorge est pile à la bonne hauteur contrairement à celle de l' Ashford. Perso, je suis vraiment heureuse avec!
sandrine, tu dis que les rouets type saxony ont tendance à bouger . c' est à dire ? ils ne sont pas stables ou en filant les rouets ont tendance à se déplacer ? il me semble qu' en mettant un tapis dessous ça peut limiter les déplacements, par contre, si c' est un problème de stabilité, c' est un peu plus embêtant.
Dernière modification par corinne013 (16-07-2014 14:44:20)
Ils sont stables mais ils naviguent quand on file dessus, du genre il faut toutes les 10 mn les rapprocher de soi. Enfin c'est ce qu'il m'arrive systématiquement. Ca n'empêche que j'adoooore mon Symphony
ma niece s amuse à filer de temps sur mon s10 qui ne bouge pas du tout et avec elle , il bouge aussi , il se balade, bon si c ' est que ça, c' est pas bien grave alors, merci.
Dernière modification par corinne013 (16-07-2014 15:13:35)