Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
quelle belle machine de course !
Bien contente que mon petit film vous ai plu, c'est vrai que c'est + parlant qu'une photo
Oui il file quasi tout seul la prise en main a été très facile, ces grandes roues c'est juste le top comme le disais Skimo grâce à l'inertie c'est un vrai plaisir
Skimo, MERCI de t'être renseigné, du coup je suis encore + contente de savoir que j'ai un Toika rare...
Oui Nicole ce tas de planche
Heureusement que tu as eu l'oeil et le bon, merci encore.
Zouzou je suis sure que tu aimerai, le problème c'est la place, il sont très encombrants mais pas très lourds, il voyage beaucoup le mien, j'avoue que j'ai du mal à le lacher
Alors voila le premier écheveau qu'il a filé, une tresse de Dandelion mérinos
J'ai voulu retordre dessus pour le juger aussi sur cette fonction là sans soucis ca roule
Je suis un peu décue de mon métrage... seulement 408 m, faut dire que je me suis tellement traumatisée à tricoter des fils à coudre que je suis guérie, je n'aime pas du tout.
Du coup ca fausse mes filages, j'ai peur de faire trop fin alors je n'étire plus assez, je vais revoir ca, il y a déjà dessus du bébé chameau /soie
Désolée je ne sais pas si c'est mon apn mais la netteté c'est pas ca
Dernière modification par kty chien (16-07-2014 14:58:40)
Arf l'éternel insatisfaction parce qu'on n'arrive pas à filer comme on le souhaiterai ! N'empêche que ton fil est très beau
c'est un métrage pratique, ça, Kty ... juste bien pour des tas d'ouvrages. Il est beau, ton fil !
très joli fil, çà fera un très joli tricot...
La nappe était vraiment très belle....
kty chien a écrit:
faut dire que je me suis tellement traumatisée à tricoter des fils à coudre que je suis guérie, je n'aime pas du tout.
Je pense que tu aurais dû jeter mon écheveau du deal que tu m'avais proposé .... il aurait eu sa place toute trouvée dans ta poubelle parmi les déchets !!!
Il était tellement cassant même au tricotage .... je me demande encore pourquoi tu as tenté de le tricoter ????
Rêche et sec comme il était il ne te plaisait pas .... soit tu le gardais en l'état, soit tu me le renvoyais .... moi il ne me gênait pas ce fil !!!
Chacun ses goûts en matière de filage, de douceur .....
C'est quoi cette attaque Karine?
Quand j'ai parlé de mon traumatisme fil à coudre je pensais au mien (celui de l'étole Orenbourg.
Ensuite il me semble que je n'ai pas arrêté sur ce forum de louer la beauté de ton fil, surtout la performance, car c'est cela que tu voulais me montrer en me faisant ce fil à coudre.
Je t'ai dis quoi? que j'ai cassé 3 fois en le mettant en pelote? Oui c'est normal, ca m'est arrivé aussi avec mes fils; et ca arrive à d'autres.
Pourquoi j'ai tenté de le tricoter? mais parce que pour moi il représentais une camaderie, un échange, me serais je trompé?
Je n'ai jamais dire rèche! J'ai dis que lorsque l'on file très fin on perd de la douceur, La aussi c'est normal.
Oui chacun ses gôuts comme tu dis, il me semblait lors de nos échanges t'avoir dit que je n'aimais pas les fils trop fin.
Lorsque je fais un deal, j'essaye de m'adapter aux gôuts de l'autre.
Quoiqu'il en soit, j'ai tricoté ton écheveau le voilà;
Perso les "critiques" je les apprécient, elles m'ont permis de progresser et de sans cesse me remettre en question.
Dommage que ce que je t'ai dit ai blessé ton ego, ca ,'étais pas le but.
Maintenant là tu étais dans mon post complètement si celui ci ne t'inspire rien, merci de regarder ailleurs.
Contente que tu aies réussi ce tricot .....
Comment te dire me blesser au contraire ... mais effectivement ta façon d'énoncer les choses n'aide pas à la comprenette !!!
Au demeurant, c'est un joli châle !!!
Je pense' bien, une merveille!
Ronronne super bien ce p'tit Rouet!
En parlant e touche de noir, j'aurai plutôt vu des filets.... oui je sais c'est difficile !
En attendant il ronronne parfaitement.
Ton écheveau est superbe et le châle
le fil retordu j'aime beaucoup aussi, même si ce n'est pas mes couleurs fétiches, je les trouve très belles.
Il est super lumineux, tu trouveras surement à faire un joli ouvrage.
je suis comme toi j'ai filé et retordu un fil récemment pour un projet et bon pas assez fin pour le dit projet pour ma part.
je n'arrive pas encore à évaluer la grosseur qu'il faut d'un célibataire
Ton fil est superbe et le métrage parfait pour une joli modèle de Boo Knits
Ton choix de modèle met joliment le fil de Karine en valeur
Merci à toutes,
j'aurai préféré montrer ce châle dans d'autres conditions mais bon...
Mizou a écrit:
rho lala mais que c est beau dis moi c est quel modèle ton châle?
Très bonne question Mizou, j'arrive pas à me rappeler si c'est camélia? ou gardénia?
Quand je galère sur un modèle sitot fini je fais supprimer, je ne l'avais pas imprimé
Mais si Djinny passe par là elle saura nous dire, c'est grâce à elle que j'ai flashé sur ce modèle
Fais chaud, ma bobine se rempli gentiment prochain fil bientôt ca devrait être + fin, j'espère que je n'ai pas basculé dans l'effet inverse, mais bon faut bien que je teste mon beau scandinave, avec Minstrel je fais exactement ce que je veux avec les autres c'est + laborieux!
Super ton rouet kty.
Bien sûr que je passe...
http://www.ravelry.com/patterns/library/begonia-swirl
Dernière modification par Djinny (18-07-2014 21:58:06)
Merci pour le lien Djinny ; j'en ai profité pour me faire une copie du modèle... pour le jour où je me déciderai à apprendre à tricoter...
Superbe ce modèle !
Merci Djinny tu es ma mémoire défaillante,
Arfff Bégonia, Gardénia, Camélia, y avait de quoi pas se rappeler
Modèle pas spécialement compliqué mais un peu pénible, faut être très attentive, et je vous explique pas le nombre de mailles à la fin..... bon courage!
Merci Esther, il t'en faut un comme ca....
Wouah, le travail que tu as fait sur ce rouet, c' est absolument magnifique !!!
Te regarder donner encore plus envie de s'y mettre
Dernière modification par Vivie89 (19-07-2014 10:54:57)
Oh! Oui c'est vrai mais pour le moment je reste stoïque.
Kty ton métrage ne te convient pas mais ton fil est superbe !
Quand au châle que tu as fais avec l'écheveau de Karine il est magnifique