Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Skimo, plusieurs couches de peinture, au bout de 200 ans peut aussi avoir durci le cuire???
Pour finir, j'ai "comme l'impression" que c'est la bobine qui a un orifice qui c'est agrandi avec l'âge. Je dois essayer les autres bobines ou en faire refaire, il y en a 4.
je sais que cela arrive même avec des rouets moderne, que certaines bobines fassent du bruit et d'autres pas.
J'ai intercalé des rondelles en caoutchouc entre les pièces et cela ne change rien, c'est pour cela que cela devrait être la bobine qui claquette. Mais si je suis seule dans la pièce pour filer, cela ne me dérange pas.
En général on ne peint pas les pièces en cuir... et le trou dans le cuir peut s'agrandir avec le temps.
Effectivement les bobines peuvent aussi s'user...
Skimo a écrit:
http://www.leboncoin.fr/decoration/656843826.htm?ca=2_s
Un rouet canadien de production dans le 22.
Adopté - il habite maintenant en Auvergne. Grâce à Blablacar, le trajet ne m'a pas trop ruiné, la vendeuse était très sympa avec cet accent quebecois que j'adore et il est en très bon état pour son âge, environ 130 ans. J'ai eu de la chance, il a été gardé bien au chaud en déco dans une salle de restaurant, même pas un seul trou de vers. Il est imposant avec sa roue de 75 cm de diamètre, mon Polonaise qui me paraissait grand est tout petit à côté. Une après-midi de nettoyage, une nouvelle courroie et un petit pli dans le footman qui était un poil trop long, et le voilà qui file comme s'il avait arrêté hier. La dame qui l'avait emmené avec elle de Montréal il y a 40 ans ne s'en est jamais servi. C'est fascinant de voir comment ces outils anciens se remettent en service sans trop de difficultés en peu de temps. Moi qui aime filer fin, je suis ravie! Et le triple entrainement ne pose aucun problème. J'ai testé ça aussi sur le Polonaise avec la petite poulie, c'est très agréable. La seule chose que je dois trouver, ce sont deux ou trois bobines.
Super! merci pour les nouvelles
Je ne sais pas comment mettre des photos, si quelqu'un m'explique comment faire, j'en posterai.
C'est vraiment chouette que ces beaux rouets reprennent du service au lieu de finir en lampadaire. Je 'arrête pas de baver devant les scandinaves. Il n'est pas beau celui-là avec sa table en forme de violon ?
http://www.finn.no/finn/torget/annonse? … e=49276404
4000 euros?
il y en a qui ne doutent de rien ...
oups il doit y avoir un zéro de trop sinon comme on dit ici il n'attache pas ces chiens avec de la saucisse ( je ne n' y connais pas mais la ça fait chère)
il doit parler en anciens francs !!
Bien vu Loutre Ceci pourrait expliquer cela !
une jolie précieuse pas très chère dans le Doubs. On ne voit pas l'épinglier mais il y a 3 bobines en plus... aucun doute sur le fait qu'elle ait filer celle-ci ! http://www.leboncoin.fr/collection/6910 … tm?ca=15_s
Un Kromski Fantasia de 2013 pour 220 Euros: http://www.ravelry.com/discuss/spinnern … -1275#1272
La dame accepte de l'envoyer.
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil, j'ai trouvé ce rouet en vente et j'aurais aimé savoir ce que c'était et si cela valait la peine, car il me fait de l'oeil.
J'a déjà demandé au gars des photos supplémentaires pour dire de voir s'il y a un trou dan l'épinglier...
signé la pauvre fille qui est seulement en attente de son premier rouet et qui lorgne déjà sur un 2 eme
Il n'y a pas de crochets sur l'épinglier, j'ai l'impression que c'est un rouet de décoration.
oui, moi aussi.
c'est un peu ce que je craignais, d'ou le pourquoi j'ai demandé des photos supplémentaires de l'épinglier
dommage il me plaisait beaucoup
j'avais aussi l'impression que la tige de la pédale était trop longue et que l'on ne pourrait donc pas le faire tourner
Dernière modification par Kryss (10-08-2014 14:53:53)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
Une annonce sur le bon coin pour un rouet pionneer
Dommage je n'habite pas dans le nord ouinnnnnnn
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=12_s
Tu es sûre qu'il n'y a pas de crochets ? Il ressemble beaucoup à un rouet canadien Leclerc qu'une dame m'a montré cet après-midi car elle ne savait plus comment mettre la courroie. C'est bizarre il lui ressemble beaucoup...
Là, effectivement il n'y a pas de doute et aucun regret à avoir!
Bonjour,
Moi aussi j'ai besoin d'un conseil, ayant un petit budget pour un rouet je regarde dans les rouets anciens, mais bien sur à part les fuseaux, je n'y connais rien, j'ai bien lu le premier message sur cette discussion, mais j'aurais besoin d'avis d'experts (c'est comme ça que j'ai trouver ce forum).
Voici les photos d'un des rouets qui me semble intéressant
voici les photos que j'ai obtenu du propriétaire photos
Merci pour le cou de main,
Marie