Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Parce que j'ai vraiment du poil de chien à foison, j'ai testé directement avec ça.
Le fil n'est pas encore fantastique, mais en un peu moins d'une heure, j'ai fait ça (sur fuseau de 15g) :
Et je ne résiste pas au plaisir de vous remettre en photo le "lapin" () dont est issu le poil :
Au rouet, j'ai progressé (enfin un peu), mais je sens que ça va être beaucoup plus laborieux.
Je suis vraiment toute contente !
Je ne lâche pas le rouet, mais je sens que je vais pas mal jouer avec le fuseau.
Il n'a pas le poil très très long ton lapin.....ça ne facilite pas les choses....
non, c'est vrai... mais en même temps, c'est lui ! Et il me permet d'apprendre le "lapin". Peut-être qu'un jour, grâce à lui, je ferai moi aussi de bien belles choses. En attendant, je m'éclate et je suis toute surprise d'avoir déjà réussi à faire ce petit fil.
Le lapin a une bonne tête.
Le fil aussi , d'ailleurs, bien que je ne sois pas bon juge pour le filage de poil de chien...
Fuseau suspendu et poils courts, tu ne vas pas au plus facile !
Il est tout beau ton fil
merci Chantal, mais non aller au plus facile, je ne fais pas en général, ça fait que le facile se fera les doigts dans le nez plus tard
Eibhlin a écrit:
le facile se fera les doigts dans le nez plus tard
Ce jour là, je veux être présente .... ça va être spectaculaire
Pas mal du tout le fil!
Pas mal !
Tu ne vas pas au plus facile mais c'est très formateur.
J'ai commencé comme toi.
Au rouet ça va venir. Bonne continuation
rhôôô, ben merci tout plein à toutes
Bon, je m'y remets un peu alors
Ton chien est vraiment craquant ! Et ton fil est très fin et régulier , bravo!
Eibhlin ce serait vraiment cool que tu puisses venir à Bonzé pour te mettre deux jours durant au rouet. Peut être y a t'il un co voiturage faisable si tu viens jusqu'à Paris ?
Ton fil est bien joli .... en plus avec du poil de ton "lapin" ...
Tu verras quand tu vas passer à la laine ça va te sembler plus facile .....
Chatawak25, tu parles de la rencontre du forum en octobre ? Si oui, ça me tenterait bien, mais les dates ne vont pas coller. Je viens de passer toutes mes vacances vissée sur mon canapé à tricoter, crocheter et filer , mais là les vacances sont finies (malheureusement) et tout le reste va très rapidement prendre le dessus. Il me restera certaines soirées et des parties de week-end. L'année prochaine peut-être... En tout cas merci pour le compliment aussi !
Et merci Karine !
Te voilà bien parti au fuseau c'est + cool, qu'en tension écossaise pour le poil de chien, rien ne vaut le double entrainement
merci Cathy. Tu avais dit : fuseau léger, alors j'ai pris 15 g , mais je crois que tu as raison, c'est pas encore régulier comme je le voudrais, m'enfin c'est déjà moins portnawak que ce que j'ai réussi à faire au rouet.
Mais au rouet, je n'ai pas dit mon dernier mot, non plus. Il faudrait juste que je ralentisse un peu le rouet que j'ai ou alors effectivement que j'achète un double entraînement (justement le ladybug me fait de l'oeil), mais ça, ça ne peut pas être pour tout de suite.
Ladybug c'est Shacht, et si le double entrainement de celui ci ressemble à son grand frère Matchless, je te le déconseille vivement pour les poils de chiens, il n'est pas assez "viril"
Si tu utilise un ratio bas et que tu pédale doucement sur ton rouet tu devrai y arriver... donne toi du temps
Pour la régularité ca viendra en faisant....
Merci pour les tuyaux Cathy.
Je vais me donner du temps alors