Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bibime a écrit:
Nous avions tous les 2 la même idée, des manchons que l'on met sur de raccords électrique, ...
C'est assez facile, on passe la tige dans le manchon et on le chauffe avec une flamme de biquet assez loin, pour que le plastique fonde sans brûler.
des manchons à sertir ? c'est pas bien long :~ 4 cm.
en mettre un à chaque bout de la bobine ?
Si tu tentes, montre-nous ton bricolage
L'idée est bonne , ca rejoins un peu ce que je te disais.....
ha! oui, il est très joli aussi ton rouet Bibinne.
Pour finir... Il est allé à l'atelier de la firme de ma fille.
Pas tout le rouet, seulement la bobine et l'épinglier.
Ils m'ont déjà fait des réparations, dont une bobine électrique qui avait grillée.
Ils l'ont arrangé, mais je ne l'ai pas encore récupéré, donc je ne sais pas en quoi cela consiste.
A voir dans la journée.
Il faut dire que c'est une usine qui fabrique des machines de montage.
Exemple, c'est assez facile à comprendre car cela se voie régulièrement à la T.V.
Tout l'appareillage pour la mise en bouteille, la machine qui rempli la bouteille, une qui mets une étiquette, une qui ferme la bouteille, une qui plie la boite etc...
Donc ils ont pratiquement tout sous la main( et dans la tête) pour faire un joli petit fignolage pour mon rouet
Après une journée d'atelier, il y a 2 bobines qui me sont revenues.
Superbe, mais je ne sais pas si cela va vraiment aider les autres.
le gentil monsieur m'a mis des petites pièces métalliques à chaque extrémité de la bobines.
Difficile de faire une photo, pas tellement plus facile à expliquer.
C'est un manchon d'environs 1 cm de long et qu'il a mis à la mesure de l'entrée de la bobines.
Donc maintenant l'entrée et la sortie ont cette pièce et la bobine a presque la même mesure que la tige de l'épinglier. Sachant que la tige va légèrement en diminution de grosseur vers l'arrière.
Maintenant le monsieur est en vacances, donc je lui donnerai les 2 bobines suivantes à faire et je ferai demander s'il peut me donner également une pièce non montée pour pouvoir montrer à quoi cela ressemble.
Pour faire cela, il faut avoir toute les pièces pour pouvoir faire le montage car il n'y a pas de jeu, et il faut que cela tienne bien dans la bobine.
Un rouet qui va se faire embobiner dans une usine d'embouteillage, ce n'est pas banal!!!
Non en effet pas banal du tout