Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
jolis tissages mais joli outil, j'aime beaucoup le petit métier gris, très vintage.
C'est peut-être chez Free que ça coince (j'héberge mes images sur ma page Free).
merci Sandrine ,mais n'hesite pas a déplacer si cela n'est pas au bon endroit
differentes nuances de teinture a la cochenille
Elles sont très belles ! J'aime l'effet multicolore du parme vers le orangé clair dans une des laines du milieu.
Possible que ça soit ton eau, ou encore le type de mordant que tu as utilisé (alun seul ? pas de mordant ?)
je n'ai pas mis d'alun ,je n'en avais plus
mais sulfate de fer ,vinaigre ,sulfate de cuivre et acide oxalique
le parme orangé j'ai fait 2 bains
mais je n'ai pas noté et cette journée là, j'ai été sans arret interrompue
donc je recommencerai en notant a mesure
Soleil, tes couleurs sont superbes ! les nuances sur la moitié gauche de la photo sont très raffinées et la fibre semble soyeuse.
Sandrine Tricofolk a écrit:
C'est peut-être chez Free que ça coince (j'héberge mes images sur ma page Free).
C'est possible, Sandrine ! quoi qu'il en soie... non, pas en soie ! en soit ! ce matin, ça marche et j'ai pu admirer ton œuvre ! Super !
Et super aussi le petit métier à échantillonner !
Oh! très très beau toutes tes nuances Soleil.
Bien jolies toutes ces couleurs. Tu nous donneras les recettes ?
J'aime beaucoup les teintes et l'idee de ton echarpe echantillons ! Super petit metier !
Sandrine,
Je suis en train de tomber en amour avec ton tissage été-hiver...
Est-il tisser avec 8 cadres?
Non, 4 cadres Cot-cot. Le tissage est fini, j'en suis à faire les ourlets à la main.
Quelles réalisations tissées et teintes.
Vous êtes tout simplement SUBLIME, Sandrine et soleil!
Belle journée.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Non, 4 cadres Cot-cot. Le tissage est fini, j'en suis à faire les ourlets à la main.
Dans ce cas là je tombe vraiment en amour...
Est-ce possible de savoir dans quel édition de Handwoven tu as pris le modèle?
Merci beaucoup pour tout le temps que tu me consacre!
Dernière modification par Cot-Cot (21-08-2014 12:27:11)
Oups je suis désolée de t'avoir fait rêver Cot-cot, c'est un été-hiver sur 6 cadres en fait
Publié dans le Handwoven Novembre/Décembre 1995 et dans "top ten placemats on eight shafts".
Merci quand même Sandrine!
Ça m'apprendra à tomber en amour avant de prendre des renseignements...
Dans le cahier artisanat pour le concours des fermières, il y beaucoup de patrons pour le summer & winter Cot-Cot.
Lucia où peut on lire ce cahier?
C'est édité par les cercles de fermières du Québec. Ce cahier donne des explications pour le concours d'artisanat textile. On peut se le procurer dans un cercle de fermières. Je ne sais pas si je peux le reproduire.
Lucia,
Je pense q'il est interdit de reproduire ces documents sur internet à cause des droits d’auteurs.
Dernière modification par Cot-Cot (23-08-2014 14:55:28)
C'est bien ce que je pensais Cot-Cot. Pourtant dans les cercles, on fait des copies...il y en a toujours qui n'achètent pas le cahier. Je les achète même quand je ne participe pas. Ces cahiers sont une mine de découvertes.
Oui Lucia tu as raison que certains font des copies mais ces copies ne doivent être en aucun cas diffuser sur le net.
J'ai hâte d'avoir mon cahier mais faudra attendre jusqu'à lundi lors de notre rencontre de comités statutaire.
Tu vas être ravie. Il est vraiment beau.
J'ai posé la question aux CFQ, sur leur site, sur leur page FB en privé et sur la page....j'espère avoir une réponse.