Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, ravie d’avoir rencontrée ce forum ! Je viens de faire un stage d’une journée pour apprendre le filage au fuseau et rouet; et une 2° journée de teintures végétales. J’avais fait une petite expérience il y a trop longtemps et j’ai adoré !
J’ai un rouet acheté dans une brocante, ça marche mais il faut bricoler sur certains grincements et petits bobos…à suivre.
Je voulais poster une photo mais je ne sais pas comment?
Pour le moment j’ai acheté un fuseau chez ‘Alysse Créations’ et je démarre des expériences de teintures avec ce que j’ai dans le jardin.
En tout cas, plus je lis, plus j’ai des questions ? C’est normal ?
Une question technique: où trouver des explications sur ce que ça veut dire: le micronnage et le titrage.
merci et bon week end!
PLus tu lis et plus tu as de questions, c'est normal, c'est même inépuisable. Je ne sais pas répondre à ta dernière question mais d'autres sauront surement. E attendant bienvenue parmi nous!
Bienvenue parmi nous !!! Regarde si ces 2 définitions te conviennent
- Le micronnage : taille de fibres (laine, etc.) exprimée en microns ou micromètres.
Exemple : - une laine micronnage 30 microns.
- Le titrage : opération qui a pour objet d'indiquer la grosseur d'un fil en donnant sa masse pour une longueur donnée.
A bientôt et tu nous montreras tes flls au fuseau !!!
Dernière modification par Karine (15-08-2014 14:09:50)
Bienvenue !
Bienvenue Tisha !
bienvenue
Bienvenue parmi nous,
Il y a la fonction recherche, tu trouvera plein de réponses à tes questions, et puis tu peux aussi reprendre une ancienne discussion
Mais au fil du temps, tu va comprendre de mieux en mieux.
C'et en forgeant heu en filant qu'on devient fileuse