Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Des rouets anciens à vendre sur leboncoin:http://www.leboncoin.fr/bricolage/695759274.htm?ca=16_s
11 rouets, belle collection.
Ah oui c'est la vendeuse de celui de jolie cousette, le mari s'est reconverti restaurateur de précieuses et autres
Edit et la vendeuse vient de m'envoyer le lien de l'annonce, sans un mot! me demande bien pourquoi????
Dernière modification par kty chien (19-08-2014 16:47:17)
Elle t'a reconnu
Et ben dit elles sont bien belles !!!
Mais c'est bien loin !!!
Allez Kty une ptite précieuse de plus ????
Elles sont tellement entre de bonnes mains.... Vu comme tu les restaure !!!
Je ne sais pas pourquoi, je pense le reconnaître ce rouet... A moins qu'il n'ait "rentré" de nouvelles précieuses mais j'ai un doute. Les autres rouets étaient plus communs.
@Kty, elle aurait pu te mettre un petit mot, ça ne mange pas de pain
zouzou a écrit:
Kty, tu es repérée
Oui comme le citron...
@Vivie c'est très spécial ce genre de rouet, pour apprendre je déconseille... et il n'y aura qu'une seule bobine
@ Delsol non pas de précieuse en + je n'ai plus de place
@ Oui Dodoh elle a du se dire tiens, elle va me placer mes rouets!
@ Jolie cousette... que dire? elle a déjà fait des "trucs bizzarres"...
Dernière modification par kty chien (20-08-2014 09:23:10)
Bon, à sa décharge, ça a du lui faire bizarre de voir quelqu'un tester pour le faire fonctionner un objet qu'elle n'avait peut-être jamais vu fonctionner auparavant Quand je suis allée chercher mon scandinave et que j'ai dit au monsieur que c'était pour filer avec, il a eu un regard... "bizarre"
Oui surement on doit passer pour des extras terrestres.
Mais le mail elle me l'a fais suivre elle répondait à quelqu'un, je ne sais pas pourquoi elle m'a inclus dans la réponse,
Elle devait me rappeler elle ne l'a jamais fait.... et cette fois ci elle n'as pas mis les prix?!
Dernière modification par kty chien (20-08-2014 09:24:02)
Voilà ce qu'elle m'a répondu suite à une demande de photos et de prix.
"Toutes les photos se trouvent sur mon site :
http://www.annie-guillemin.fr/
Dans "histoire"-les rouets
Pour les prix 100€ pour les grandes roues et 70-80€ les autres
Vous ouhaitant bonne lecture
Cordialement
A.GUILLEMIN"
@kty chien : merci beaucoup pour ton avis, j'attendrai encore avant de craquer.
Mais il y en a des sympa je trouve, j'ai un faible pour ceux qui ne ressemble pas au deux premier !
je ne comprends pas , ils font les brocantes ??? car 11 rouets c 'est beaucoup même pour quelqu'un qui les répare, ici par chez moi, je n'en vois jamais dans les brocantes , les seuls que l'on trouve ce sont ceux qui sont transformés ou fabriqués pour les lampes c'était la mode pendant une période chez nous !!
ils fonctionnent comment ??? ils repèrent les annonces, achètent puis revendent ???
J'ai une quinzaine de rouets et je ne fais pas les brocantes, certains je le ai achetés uniquement pour les sauver de la destruction et d'autres pour les réparer et éventuellement les revendre si l'occasion se présente, mais ce n'et pas le but premier. Si tu ne vois pas de rouet dans les brocantes,c'est que plus personne ne les achète pour décorer son intérieur et les brocanteurs sachant qu'ils ne les vendront pas ne les prennent plus chez les fournisseurs Je regarde sur les sites d'enchère de mon pays et ceux qui me paraissent intéressant, bon marché et pas trop éloignés, je le achète soit pour moi soit pour des personnes qui en ont envie.
Dernière modification par nicole.ch (20-08-2014 11:23:18)
Les rouets ont été exposés dans un musée des arts et traditions, peut-être pour une expo temporaire...
Je suis allée sur le site, pas vu les rouets
J'avais payé le mien 80 euros, il est effectivement fonctionnel et en très bon état.
Dernière modification par Joliecousette (20-08-2014 11:28:05)
Les rouets sont dans l'onglet "Histoire". Il sont beaux!!!! pas craquer, pas craquer...
Je suis allée sur le site pas de rouet l' onglet Histoire en bas ne s'ouvre pas.
Si si çà marche, pas de problème pour ouvrir l'onglet !
faut pas suivre le lien, faut simplement taper "annie Guillemin" sur Google, pour arriver au site avec l'onglet "histoire".
Dernière modification par feedautomne (20-08-2014 16:52:40)
ils sont magnifiques, ses rouets ! pffff qu'Est-ce que je regrette d'habiter si loin !
Ah, oui, merci feedautomne
Elle a deux précieuses de plus que lorsque j'ai acheté la mienne. Celle avec les embouts "champignon" est très belle...
Rholala, j'aurais bien craqué moi mais c'est vraiment loin encore une fois !
Ben je ne les vois toujours pas!
quand je pense que mes parents étaient dans le juras il y a 3 semaines! Enfin, c'est mieux comme cela je pense....Mon vieux Rouet à des airs de famille avec les siens ( les petits à lin). Il faut dire que le mien vient aussi de cette région.