Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Ca semble bien doux!
C'est vrai que ça semble tout doux et moelleux.
Je me trompe si je dis que l'alpaga est aussi une fibre courte, ce qui expliquerait le réussi du mélange ?
Oui tu nous l'avais montré elle est très sympa ton amie a du être contente.
L'australien a en général un joli sous poil souple
Non Eibhlin, l'alpaga n'est pas spécialement une fibre courte mais oui elle va bien en mélange avec du chien.
Merci pour la réponse Cathy
Oh, ce qu'elle a l'air moelleuse cette écharpe !
Dernière modification par Vivie89 (03-08-2014 18:20:27)
très instructif cet échange!
J'en ai appris un peu plus sur le filage du poil de chien (auquel je vais me mettre un jour...)
Et je ne sais pas si ça te rassure Eibhlin, mais moi j'aime bien les trucs un peu rustiques et irréguliers. Du coup je le trouve joli ton écheveau de rat crevé
hé hé, je crois que j'ai fait pire depuis, mais j'apprends, je n'en suis qu'au tout début, mais je suis déjà plutôt fière de moi. C'est pas à la portée de tout le monde le rat crevé (et jolie-manman m'a dit que c'était joli )
J'avoue que ça me fait penser aussi à du poil de souris (plus poétique que le rat crevé
) mais avec le poil de chien c'est pas évident d'arriver à faire quelque chose de joli tout de suite !
Mon rat crevé va devenir un tapis (une descente de lit, à vue de nez, parce qu'effectivement, pour une salle de bain, ça n'est sans doute pas une bonne idée, j'ai peur que le mouillé fasse ressortir l'odeur - même si c'est vraiment moins pire qu'avant - et que le séchage soit trop long).
C'est au crochet (je crochète peu, mais je voulais un peu de rigidité), complété avec le poil de golden retriever (blanchâtre) que j'avais et mes progressions avec les poils de mon chien (un peu au fuseau, beaucoup plus au rouet).
Ca n'est certainement pas les fils les plus agréables que j'ai eu à travailler et c'est beaucoup trop velu à mon goût, mais je suis très très contente de ce que ça donne jusqu'ici (au point que j'ai mis ça sur ravelry : http://ravel.me/Eibhlin29/258d9)
Il ne me reste qu'à filer un peu plus de poils de Sultan-plan pour réussir à finir ce petit tapis.
Drôlement joli ce tapis! Tu as bien raison d'être fière de toi! Longue vie au rat crevé!
Pas mal dis donc !!!!
Ca rend bien
Pas mal l'idée du crochet pour rigidifier;
Il sera pas mal du tout ce tapis
Pas mal du tout ce tapis! Ce qu'on n'aime pas au départ finit toujours par donner quelque chose de bien.
Vraiment très réussi, tu as eu raison de le crocheter ce fil !
merci
Franchement tu t'en sors super bien ....le tapis fait son effet !!!
Bon filage ....
Belle transformation! Et plus, Mieux vaut avoir un tapis en poil de chien que du poil de chien sur son tapis!
Pages: 1 2