Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2014 20:56:16

Again
Membre
Date d'inscription: 07-05-2014
Messages: 23

HELP ;)) pour Majacraft

bonjour,
depuis plusieurs mois, j'avais décidé que pour mon anniversaire (28 août!) je m'offrirais sur hle métier circulaire majacraft.et revient avec ce fameux métier circulaire et me l'offre!! grande joie vraiment mais là où j'ai vraiment besoin de vous, de votre gentillesse et attention tout à fait repérables sur le site, c'est de vous demander si vous pourriez m'envoyer un mode d'emploi en français, quelques notes qui me permettent de commencer sachant que je n'ai aucun document ....Rebref, je sais qu'un écrit m'est nécessaire mais ne connaissant personne susceptible de me dépanner je m'adresse à vous pleine d'espoir!
Sérieusement et sincèrement vous me rendririez un grand service à me transmettre une notice ou des pistes...
Merci d'avance de votre attention et mes salutations chaleureuses
Catherine

Dernière modification par Again (17-04-2017 13:03:33)

Hors ligne

 

#2 22-08-2014 22:11:17

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: HELP ;)) pour Majacraft

Si tu vas sur Majacraft, il y a des vidéo, sur YouTube tu peux en trouver aussi, plus facile qu'un mode d'emploie


voici

http://www.woolwench.com/videos-and-books/

Dernière modification par bibime (22-08-2014 22:15:10)

Hors ligne

 

#3 22-08-2014 23:02:58

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: HELP ;)) pour Majacraft

Si je te comprends bien, tu as du mal avec les vidéo, parce que ça te fatigue la tête.
En fouillant un peu, je suis tombée sur un message de fée d'automne (qui est aussi sur ce forum) et qui montre en image le fonctionnement. C'est ici : http://feedautomne.over-blog.com/tag/tissage/
De ce que je comprends du tissage (sans avoir fait plus qu'un tout petit essai avec un un calendrier carton découpé), on commence par faire une chaîne (passer le fil sur chaque clou - ou chaque encoche). Ensuite, on fait la trame, en passant un autre fil au dessus du premier fil de chaîne, puis au-dessous du fil de chaîne suivant et ainsi de suite. Là, ça devrait tourner en spirale, sans aller-retours.
J'espère que ça t'éclaire un peu...


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#4 22-08-2014 23:03:16

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: HELP ;)) pour Majacraft

Voici un tuto en anglais, mais avec beaucoup de photos des étapes de tissage
J'espère que cela te permettra de démarrer smile

http://www.majacraft.co.nz/resources/tu … al_sml.pdf

Hors ligne

 

#5 23-08-2014 15:36:33

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: HELP ;)) pour Majacraft

Again, je ne connais pas l'appareil dont tu parles ici, Est-ce vraiment différent du métier RH80 dont je t'avais envoyé le mode d'emploi en version papier, par la poste ?


Feedautomne

Hors ligne

 

#6 03-09-2014 14:16:52

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Date d'inscription: 26-07-2007
Messages: 1085
Site web

Re: HELP ;)) pour Majacraft

Je crois que Again parle du métier à tisser circulaire, pas du RH ? Du coup Eibhlin lui indiquait ton article sur le tissage circulaire avec le grand tricotin si j'ai bien suivi.


Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

Hors ligne

 

#7 03-09-2014 14:22:12

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: HELP ;)) pour Majacraft

note, la technique est la même au final, même si le majacraft est CERTAINEMENT plus confortable que mon tricotin !


Feedautomne

Hors ligne

 

#8 04-09-2014 00:13:05

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: HELP ;)) pour Majacraft

Ici
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=13556
Tout est écrit et en français
Bonne découverte smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr