Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tout est dans le titre!
L'auteur est Judith Shangold, qui a déjà publié quelques créations dans Handwoven
On peut avoir une idée du contenu ici:
http://www.knittinguniverse.com/WeaveKnitWear
Très intéressant ce livre !
Les modèles sont simples et les tissages sont superbes ... de l'art d'associer les textures et les couleurs
jolis modeles ,merci trotinette
Je viens de le recevoir; je vous fais une revue de détail
En première partie on a des explications techniques qui seront valables pour les projets: installation du métier, trucs et astuces, techniques de tricot et de couture, design (prise de mesures, planification du tissage avec modèle de fiche de travail, choix des couleurs et des textures)
Ensuite on passe aux projets. Chaque modèle est présenté sur une double page, selon un même format. Les explications sont succinctes, elles renvoient aux explications en première partie.
Les modèles sont classés par thèmes: châles et ponchos, "pull overs" (en l’occurrence je dirait plutôt tuniques), vestes, gilets, accessoires.
Les coupes sont très simples (pas d'emmanchures ou d'encolures à découper, tout est prévu à l'avance pendant le tissage), et complétées au besoin par des éléments au tricot (en bordures, manches, goussets).
Si vous avez vu les images vous aurez pu vous rendre compte que l'accent est mis sur le design des tissus; il y a pas mal d'idées à piocher.
Petit supplément en fin de livre: une galerie où l'auteure invite des collègues à concevoir des modèles originaux à partir de ses patrons, cette fois en utilisant des métiers à cadres. Il y a des choses vraiment superbes
Merci pour ton compte rendu bien instructif !
merci trotinette ! c'est vrai qu'il y a des modèles très chouettes !