Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai commencé le tri d'une toison de lama ce week-end.
J'ai besoin de vos conseils : quel procédé utilisez-vous pour retirer le poil jarreux, pas le facile, celui qui dépasse, mais celui qu'on ne voit pas à première vue ?
Pour ma part, je joue à la fourmi industrieuse en les retirant un à un à la pince à épiler, mais sans doute avez-vous des astuces qui peuvent me faciliter la vie. Je vous remercie par avance.
J'ai mis quelques photos de l'aventure : S'il te plaît tricote-moi un lama
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Peut être un passage par des peignes....en principe, on retire ainsi les poils les plus longs....donc peut être le poil jarreux si il est plus long...!?
Je ne sais pas à quoi ressemble ton lama sur pied, mais à priori ce n'est pas un lama lainé, c'est un lama classique, et dans ce cas, la toison n'est pas intéressante, seul le sous-poil qu'on récupère par brossage est valable et doux.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre méthode efficace que la pince à épiler pour retirer le jarre... Mais je pense que ta toison se compose de sous-poil et de poil de garde, donc il va falloir composer avec maintenant.
Dommage de tondre un classique
70% au moins de poils de garde et jarre, difficile d'aller chercher le sous poil qui reste.
A mes débuts j'avais fais cela, je n'ai obtenu qu'une laine assez piquante qui est toujours pendue dans la chaufferie..
Pas d'astuces autre que la patience pour enlever ce qui pique
Pages: 1