Vous n'êtes pas identifié.
j'ai commencé le filage, et comme beaucoup d'entre vous, ça a été un coup de foudre.
j'ai filé un premier écheveau très laid, mais voilà les suivants. j'espère que ça n'est pas trop moche.
mes deux premiers retors, quand j'ai eu fini mon premier fil et que j'ai trouvé, même, que ça tournait drôlement, et que ça ne devait pas être normal. par contre je n'ai pas encore trouvé comment "arrêter" un fil en fin de filage, ils sont super épais et assez laids.
ma première tresse finie, en deux parties, qui attend l'arrivée de ma lazy kate, et j'ai vraiment hâte;
ensuite, j'ai fait deux tentatives de fil fantasie, un avec un fil bronze et un autre avec deux, façon "arlequin" (ce sont de toutes petites pelotes, je ne voulais pas gâcher tout une tresse au cas où);
et puis j'ai tenté de faire du fin. il reste des passages épais, il y avait des bouloches dans la laine. la prochaine fois je serai moins timide et je les arracherai sans vergogne.
Non, tes 2 premiers fils et le fil fin ne sont pas trop moches, je les trouve même plutôt jolis. On imagine son fil et, comme le résultat n'est pas identique, on est déçue. Ca ne veut pas dire que ce fil est mauvais. C'est avec beaucoup de pratique que tu arriveras à viser juste. En attendant tu es bien partie. Les fils fantaisie, eux, me semblent ratés, mais ce sont des brouillons qui enseignent ce qu'il faut éviter, donc pas de quoi se désoler non plus.
oui tu es bien parti comme le dit filatoutfaire et le fin en dernier est déjà bien joli
c'est en filant que l'on devient fileuse
merci beaucoup à vous deux!!!
c'est très curieux, la laine; j'ai l'impression d'être en train de faire connaissance avec elle; ou plutôt elles, vu qu'elles sont chacune différentes. ça donne envie de se noyer dans la matière!!
j'y retourne, alors!! ^^
joli debut ,qu'a tu comme rouet ?
bonjour Denise, merci de ton message!
en lisant ta question je me dis que peut-être je me suis trompée d'endroit sur le forum; j'ai un fuseau mais pas encore de rouet.
non tu ne t'es pas trompée d'endroit c'est parce que ton dernier fil est très beau, on pourrait penser qu'il a été fait au rouet !
Je trouve que tu te débrouilles très bien, sauf pour les fils fantaisie, mais je pense que c'est très difficile de faire du fantaisie au fuseau (mais je ne suis pas du tout une experte !)
tiso!! ^^
je n'étais pas certaine de l'objectivité de mon opinion sur les fantaisie, mais du coup si vous les trouvez laids, tant mieux! moi je les trouve monstrueux, on dirait des patates mutantes.
Très jolis débuts ........ ton fil fin est très prometteur !!! Effectivement les "fantaisie" ne sont pas beaux.
Au fuseau, le fantaisie ne doit pas être facile à réaliser.
Dernière modification par Karine (08-09-2014 15:26:37)
Bientôt tu auras un rouet car tu es déjà bien contaminée, là tu pourras expérimenter le fantaisie car avec un fuseau c'est vraiment difficile,
car utiliser 2 fils c'est quasi impossible à part sur le rouet
Ben je les trouve très bien tes fils !!!!
Ok pour les fantaisies... Mais les autres sont superbes et surtout au fuseau !!!!!!!
Les fantaisie, ils sont vilains petits canards qui deviendront peut-être cygnes, intercalés dans un bonnet au tricot ou au crochet, ou dans un tissage. La couleur est bien belle, il ne faut pas les laisser pour compte. Et bravo pour les autres!
oh, merci, vous êtes adorables!!
oui pour les fantaisie, je vais les cacher dans un tissage, même s'ils sont laids ils ont le droit de vivre!
et du coup je continue le tout fin, et puis c'est ce que je préfère faire. et le rouet, le rouet... j'avais dit "peut-être", mais finalement, vivement le déménagement qu'on aie de la place.
T'es tombée dans la marmite !!!! Le rouet se profile à l'horizon
C'est vrai que si tu fais du fin il est préférable de passer au rouet ..... c'est un peu plus rapide !!!! Les retors sont plus simples .... au fuseau ma mère en faisait des cauchemars .....
lilifile a écrit:
Bientôt tu auras un rouet car tu es déjà bien contaminée, là tu pourras expérimenter le fantaisie car avec un fuseau c'est vraiment difficile,
car utiliser 2 fils c'est quasi impossible à part sur le rouet
Pas du tout, c'est plus facile et plus régulier qu'au rouet, mais beaaaaucoup plus long! Je n'ai jamais fait de fils fantaisie.
Tes essais sont encourageants! Tu tiens le bon bout!
Ben je ne dirais pas que tes fantaisies ne sont pas beaux!
effectivement il y a toujours moyens d'en faire quelque chose,
tissé ca peut être très sympa, et puis ca permet d'apréhender le filage aussi, toutes expériences est bonne à prendre
Ton fin est vraiment joli
merci encore!!
vous m'encouragez beaucoup, ça me pousse en avant!
j'ai commencé une tresse de merino, mon dieu, comme c'est doux!!!! effectivement ma tresse de mouton inconnu avait pas mal de petits bouloches, là c'est du beurre, c'est fou!!
et j'ai commencé à regarder les rouets... le traditionnel d'ashford est beau, je vais chercher des renseignements sur le forum.
je suis d'accord avec toi, kty chien, il faut tenter pour comprendre et savoir.
en tous cas, je suis sincèrement touchée par vos messages!
Quand on a gouté à la douceur des rubans de mérinos, souvent on ne regarde plus le mouton local de la même manière...
Lutin, je crois savoir que Nicole ch a un traditionnel d'aschford à vendre avec des bobines, tu devrai lui demander...
moi aussi, je les aime bien, tes fils. J'ai utilisé - avec beaucoup de bonheur et réussite, sisi, j'insiste ! - bien bien pire que ça !
Oui c'est vrai j'ai un traditionnel d'ashford à vendre, je voulais le présenter avant la rencontre mais comme je pars en vacances vendredi, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, je vais le faire tout à l'heure pour que vous puissiez le voir.
Dernière modification par nicole.ch (11-09-2014 12:20:19)
exactement, pour le mérinos!! ^^ j'ai trois tresses d'alpaga qui attendent, je me demande où la douceur va s'arrêter.
merci pour le rouet, et tes futures photos, nicole.ch! pour l'instant il faut que j'y réfléchisse encore, et que je profite un peu de découvrir mon fuseau avant de le laisser quelques temps, mais rouet il y aura, trop tard pour faire demi-tour, je suis contaminée.
feedautomne, merci de ton gentil message.