Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ca doit être une déformation professionnelle, moi, j'y vois une machine pour faire des cartons de braille
Cela dit, chapeau. Un vrai travail d'archéologue que de remettre cette machine en marche
De belles photos sur la page FB https://www.facebook.com/groups/749681351732067/
Il me semblait bien que j'avais déjà vu le monsieur barbu quelque part...c'était ici. Un petit film nous en dirait long. Vous avez toute mon admiration pour ce laborieux travail.
Je ne dirais qu'une chose : GENIAL !!!
Paul, Sylvie B. a envoyé quelques photos sur FB. Joli travail !
Merci pour les photos et les informations ... vous avez fait du beau boulot !!!
merci à tous
Lionel, comme je le disais, je ne suis pas sur FB et l'accès ne m'en est pas possible !
Tant pis !
Mais l'aventure n'est pas finie. Pour l'instant, c'est une chaîne d'essais, des cartons d'essais...
On doit monter (Didier, notre animateur et moi) la vraie chaîne (de production) courant octobre/novembre et lancer la production avec les "vrais" cartons...
Donc du bon temps encore en vue !
Paul a écrit:
On doit monter (Didier, notre animateur et moi) la vraie chaîne (de production) courant octobre/novembre et lancer la production avec les "vrais" cartons...
Le projet est-il toujours de tisser pour des charentaises de luxe ?
J'ai hâte de voir les dessins et couleurs que vous allez choisir
Oui, Chantal.
En fait on va sans doute faire un tissu à rayures rappelant la cape traditionnelle des bergers du coin, avec l'inscription "Varaignes" de place en place. La chaîne sera unie, les rayures en trame.
Ce tissu sera utilisé pour faire des Charentaises. Pour cela, il sera "gutté" c-à-d collé sur un support de laine pour faire le dessus de la pantoufle.
Charentaises de "luxe" surtout par le fait du tissage à la main ! Le reste est fait en usine.
Mais on n'en est pas encore là ! ...