Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les deux dernières réalisations tombées du métier, des écharpes avec un tissage dräll (je n'ai pas la traduction en français, peut-être damassé ?), en soie 20/2 et teintures naturelles, 10 fils au cm et 8 cadres. Les carrés ne sont pas tout à fait carré et donc peut-être que 11 fils au cm auraient été mieux ou bien que je fasse 1 répétition du bloc au pédalage.
L'écharpe de gauche est en sergé 1/3 et 3/1 et teinture pastel. Un bloc sergé classique donc. L'écharpe de droite, en teinture cochenille, et en sergé croisé, je me demande si ce n'est pas ce que l'on appelle faux satin. En tout cas visuellement et au toucher c'est la version que je préfère !
Inspiré par des modèles vus sur internet, le bref de profil ainsi que les deux attachages sont ici.
J'ai beaucoup aimé tisser ce motif tout simple, en soie c'est carrément superbe ! Je voulais tisser mon bleu pastel et j'ai opté pour du blanc en chaîne. Mais une chaîne et une trame en soie de couleurs contrastantes seraient également magnifiques.
c'est du charabia pour moi, mais j'admire le résultat !!!
Peut-être que je serai moins bête aprés la rencontre???
Elles sont magnifiques !!! Ca brille !!!
motif tout simple, motif tout simple, si simple que je suis incapable de le faire moi-même !
ça brille, c'est beau et en plus en teinte naturelles , moi aussi j'admire .....on ne s'en lasse pas !
Whouaaa ! c'est joli, et en soie, cela doit donner un beau tombé
Les teintures aussi, sont belles
Sandrine, as-tu une idée approximative de la longueur de fil utilisée (chaine + trame)
Ce sont de pures merveilles!
Chantal, difficile d'estimer, j'ai utilisé un peu plus de 2 écheveaux de 100 gr pour la chaîne et deux écharpes, et probablement plus de la moitié d'un écheveau pour la trame et par écharpe.
Dommage Sandrine ; ça m'amuse de donner ce genre de chiffres aux personnes qui ne filent ni ne tissent ; ils ouvrent de grands yeux ou refusent de le croire !
Pas carré les carrés...ça s'appelle pas du chipotage ça! Elles sont à tomber...
Une préférence pour la rose mais elles sont toutes 2 très jolies, la soie donne des ouvrages superbes
Je suis sans voix devant ces écharpes!
Magnifiques
Chantal, si c'est "juste" pour t'amuser, tu peux dire qu'on peut tisser une écharpe avec environ 1000 m de fil, soit 100 gr dans mon cas de soie 20/2.
Mais si tu voulais vraiment la tisser, je te conseillerais de prévoir un tout petit peu plus
Oh elles sont tip top brav😵
Elles sont superbes Sandrine !
Oh non Sandrine, je n'avais pas l'intention de me lancer dans un tel tissage ! C'est pour un bon moment encore (ou toujours) hors de mes limites
Pour le métrage du fil, je l'annoncerai en kilomètre
magnifiques écharpes ,bravo Sandrine
Très belle réalisation, Sandrine, comme d'hab !
Des carrés pas carrés, cela n'a pas beaucoup d'importance. Par contre, s'il avait fallu les faire vraiment carrés,il n'y aurait pas eu d'autre choix que de tâtonner, faire des échantillons... !! Ben oui !
très jolies et en plus en très belles matières
Très belle matière! Et puis j'aime mieux les carrés pas carrés...
Toujours du beau travail
Magnifiques écharpes Sandrine !