Vous n'êtes pas identifié.
çà y est. J'ai reçu ma 1ére commande de chez Alysse Créations.
J'ai commandé du ruban de mouton allemand. Il a 2 échantillons : Merinos 23 et Corriedale.
Je sens la différence au toucher et comprends que certaines préférent une matière, d'autres une autres matières . C'est question de toucher. A force de papouiller, j'aurais aussi "ma " matière préférée.
J'ai également commandé de la teinture rit avant de me lancer dans la teinture végétale.
Est ce que la teinture rit est utilisable au micro-onde ?
Est ce qu'il faut tremper la laine dans de l'eau vinaigré avant ?
Est ce qu'il faut mordancer avant ?
Dernière modification par mamanaxel (26-02-2013 17:46:34)
Oui tu peux utiliser les teintures Rit au micro-ondes (2 mn pleine puissance, 2 mn repos, 2 mn pleine puissance, 2 mn repos).
Non il ne sert à rien de tremper ta laine dans du vinaigre avant, mais je te conseille de la laver et de l'essorer, on teint sur fibre humide (mais pas détrempée).
Inutile de rajouter quoi que ce soit d'autre.
Et non on ne mordance pas, cela est réservé uniquement à certaines teintures végétales.
Merci beaucoup Sandrine.
J'eassaierai ce week-end car je n'ai pas la tête à çà pour le moment. (Mon tonton est décédé. La cérémonie a lieu demain.)
Je le ferais à tête reposée et pour me changer les idées.
Encore mille mercis pour votre accueil chaleureux sur le forum, votre aide et tous vos conseils.
Par contre, je n'ai pas compris.
La teinture, je la dilue dans l'eau comme indiqué sur la feuille jointe au colis.
Mais pour le micro-onde ??
Laine humide sur laquelle j'applique de la teinture diluée et ensuite emballée dans le film plastique à micro-onde
Ou je prépare mon saladier de teinture dans lequel je dépose la laine, recouvre le saladier d'un film ?
Oui dans tous les cas il faut diluer la teinture. Après tu fais comme tu sens, soit sur la fibre, soit tu l'immerge dans le bain de teinture.
Je crois avoir compris pour la teinture.
Mais pour les photos, ben çà n'a pas l'air de fonctionner. pfffff; élue boulet du jour....
Dernière modification par Midian (12-03-2013 01:52:10)
Merci Ama
Je me suis bien amusée avec mon fils. Il a voulu faire les orange et rouge mais pas les autres car il n'aime pas...
La photo ne rend pas trés bien les couleurs, elles sont beaucoup plus vive. Le premier orange en bas à droite est un orange trés vif, qui claque.
Et dans le fond, on peur apercevoir mes essais de violet qui sont plutôt ratés. A voir au filage, que je n'arrive toujours pas à faire.
Les 4 et 5 mai prochain, il y a une journée au musée des Temps Barbares. J'espère qu'ils ferot une démo de filage. Mais bon, j'espère quand même réussir avant le mois de mai.
Merci Midian pour la photo.
Il va quand même falloir que je comprenne comment faire pour qu'elle s'affiche.
Très joli échantillonnage de couleurs ... c'est vrai que c'est très sympa à faire avec les enfants !
Moi non plus, je ne sais toujours pas mettre les photos ... je vais m'y mettre un de ces jours ...
J'adore ce genre de photos
(encore plus quand c'est chez moi mais aussi chez toi
! )
Super tes teintures, ça va faire de bien beaux fils .....
Sympa cet arc en ciel!
Pour la teinture c'est impec
En attendant de savoir filer, je nettoie de toisons brutes et je teinte.
Toutefois, une question me taraude. J'ai vu que pour faire certains mélanges vous vous inspiriez de photo de design-seeds.
Moi, j'en ai sélectionné une qui m'a tapé dans l'œil.
Maintenant, comment obtenir les couleurs sélectionnées. Je ne vais pas tenter les teintures végétales sur ce coup là, je vais faire avec les teintures rit de chez Sandrine.
J'essaie de mettre la photo que j'aime mais impossible. Je n'y arrive pas, bref, voici le lien....
http://design-seeds.com/index.php/home/ … lor-bloom6
Dernière modification par mamanaxel (16-09-2014 20:45:38)
tes couleurs vont être superbes, les pros de la teinture si elles passent par là , doivent pouvoir te donner des conseils, je ne teins jamais une fibre rose, une fibre bleue etc... je mélange sur ma fibre mes couleurs c'est à dire un carré d'une couleur , un carré d'une autre etc... je roule ensuite mon escargot et dans mon saladier dans le MO
Très bel étendage!