Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2014 09:22:15

bycox
Membre

Achat hypothétique d'un second rouet

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un minstrel de kromsky. Je l'ai eu en mai et il me convient à merveille même si je dois encore progresser.
Comme certains le savent déjà , je suis prof et certains de mes élèves seraient intéressés par l'apprentissage du filage ( autant dire que je m'éclate ) , le minstrel étant un rouet assez imposant, je n'ai pas forcément envie de le trimballer chaque semaine dans ma mini voiture ( je suis obligée d'enlever les pieds à chaque fois )
que me conseillerez vous pour un second rouet, robuste, petit ou pliable ? et qui du coup m'apporterait un plus par rapport au minstrel
pour le moment, il n'est pas question de budget , car c'est purement hypothétique , j'aimerais juste vos avis . J'ai beau chercher je ne vois pas hmm
je me dis aussi qu'un second rouet pourrait être sympa pour pouvoir le trimballer chez mes copines, en vacances en we etc ..
voilà merci d'avance pour vos avis
et belle journée à tout le monde !

#2 11-09-2014 09:34:09

Decima
Membre

Re: Achat hypothétique d'un second rouet

Bonjour bycox!

J'ai pour ma part investi dans un Joy...et je dois avouer que je le trouve parfait! Pliable, léger, très souple...je peux faire des fils très épais comme très fins! Entre lui et moi, c'est l'amour big_smile

J'ai acheté  l'épinglier freedom et je peux faire de gros écheveaux en retordant sur la grosse bobine...bref, je suis in love smile

#3 11-09-2014 09:52:43

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

IL y a le Sonata, de <kromski. Il a les mêmes bobines que le Minstrel, mais pas les mêmes ratios. Il est pliant et se transporte dans un sac livré avec. Va voir chez Alysse Créations.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#4 11-09-2014 10:16:28

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

perso, je trimballe mon fantasia partout, il pèse aussi lourd que le minstrel, mais est moins haut et moins encombrant.  La poignée fixée à son mat central est très pratique.  Mais bon, ça fait fort double emploi avec ton minstrel ...
Sinon, lors de nos réunions de filage, plusieurs d'entre nous sont pourvues d'un Joy et en sont ultra-enchantées. 
Certes, rester en matériel Kromski serait forcément moins cher pour toi (voir Sonata).

Feedautomne

#5 11-09-2014 12:21:02

bycox
Membre

Rebonjour
je ne me suis pas intéressée au Joy alors je vais avoir les caractéristiques de ce petit !
c'est vrai que j'avais vu le sonata mais j'ai peur du double usage ! je vais jeter un coup d'oeil merci pour vos réponses rapides !

#6 11-09-2014 19:41:17

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

tu as bien sur le little gem ou encore le sidekick mais on est dans des prix élevés ce qui n'est pas forcément ce que tu souhaites.

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#7 11-09-2014 20:21:39

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Dans la catégorie increvable, tu as le louet S1 ou S17. Le S10 existe en deux pédales, le S17 àune pédale est un rouet tout simple que l'on n'a pas peur de trimballer partout.
J'ai pu essayer le Joy, il est en effet d'un confort... :-)

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#8 11-09-2014 21:02:28

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard

Dans les petits pliables presque format valise il y a le honeybee et tu pourra peut être en tester un à la rencontre
Pour ma part, dans le même objectif j'hésite entre celui ci et un little Gem
Pas le même budget mais la aussi uniquement musique d'avenir ... Le but étant de prendre train et bus avec sinon je trimballe fantasia et aura dans l'auto sans souci ... Comme tu l'as vu ! wink

Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

#9 11-09-2014 21:30:27

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

Je suis très contente de mon joy qui me suit partout!

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

#10 11-09-2014 22:46:25

corinne013
Membre
Lieu: marseille

en tout petit il y a le victoria et le queen bee, tu trouveras sans doute des avis sur le forum
sinon, S10 ou S17 d occasion pour les enfants c' est bien , par contre, rentre t il dans ta voiture ...

louët S10 , cardeuses

#11 12-09-2014 08:06:36

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan

Le S10 il passe sans problème sur le siège passager attaché avec la ceinture de sécurité dans ma Fiat Panda.

Dernière modification par Cricrii (12-09-2014 08:10:44)

2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

#12 12-09-2014 08:19:38

bycox
Membre

Loutre a écrit:

tu as bien sur le little gem ou encore le sidekick mais on est dans des prix élevés ce qui n'est pas forcément ce que tu souhaites.

mon achat n'est pas urgent , le little gem a l'air sympa mais je crois que le prix m'empêcherait de le déplacer partout ! le Joy me fait de l'oeil je l'avoue mais j'ai lu, qq part , qu'il n'était pas très stable mais esthétiquement ça me changerait de mon minstrel !

#13 12-09-2014 08:20:38

bycox
Membre

Fil et Bois a écrit:

Dans la catégorie increvable, tu as le louet S1 ou S17. Le S10 existe en deux pédales, le S17 àune pédale est un rouet tout simple que l'on n'a pas peur de trimballer partout.
J'ai pu essayer le Joy, il est en effet d'un confort... :-)

le Joy semble en effet rencontrer beaucoup de succès

#14 12-09-2014 08:24:32

bycox
Membre

@Corinne013 @Cricrii
j'ai une fiat 500 donc plus petite que la panda , mais honnêtement je n'accroche pas a l'esthétique des louet hmm

#15 12-09-2014 08:26:10

bycox
Membre

Chatawak25 a écrit:

Dans les petits pliables presque format valise il y a le honeybee et tu pourra peut être en tester un à la rencontre
Pour ma part, dans le même objectif j'hésite entre celui ci et un little Gem
Pas le même budget mais la aussi uniquement musique d'avenir ... Le but étant de prendre train et bus avec sinon je trimballe fantasia et aura dans l'auto sans souci ... Comme tu l'as vu ! wink

je viens de découvrir le honey bee tu l'as testé ? c'est vrai que niveau coût il est accessible,
le little gem lui est vraiment joli mais oserais je le sortir partout ?
ton fantasia est finalement pas mal transportable , niveau je n'aurais pas peur de le transporter mais c'est sans doute double usage avec le minstrel ?!

#16 17-09-2014 11:11:29

bycox
Membre

J'étais tentée par le HoneyBee mais le vendeur ne veut pas l'envoyer en France à cause des coûts excessifs de frais port et car sa garantie ne fonctionnera pas sad quel dommage !

du coup je continue mes recherches

#17 17-09-2014 11:18:28

christine71
Membre

je voulais te dire aussi S10/17/20 , j'ai le S20 acheté d’occasion et super accessoiriser chez alysse créations pour faire du fil fin ou du gros fil bien dodu, pour débuter il n'y a pas mieux , il est solide et tu peux l'attacher avec les ceintures de sécurité, je ne sais pas si je pourrai prêter un rouet comme un joy, ladyburg etc.... je serai super inquiète mais un louët c'est du solide , tu peux en trouver d'occasion et à la revente pas de problèmes non plus

#18 17-09-2014 11:43:12

bycox
Membre

christine71 a écrit:

je voulais te dire aussi S10/17/20 , j'ai le S20 acheté d’occasion et super accessoiriser chez alysse créations pour faire du fil fin ou du gros fil bien dodu, pour débuter il n'y a pas mieux , il est solide et tu peux l'attacher avec les ceintures de sécurité, je ne sais pas si je pourrai prêter un rouet comme un joy, ladyburg etc.... je serai super inquiète mais un louët c'est du solide , tu peux en trouver d'occasion et à la revente pas de problèmes non plus

merci pour ta réponse !
je vais aller jeter un coup d'oeil , je suis vraiment partagée sur l'idée du prêt , car je voudrais montrer à mes étudiants ( 20 ans en moyenne )  et à mes élèves ( 8/9 ans ) mais quitte a beaucoup le manipuler , est ce vraiment raisonnable de prendre un rouet avoisinant les 500€
a voir donc
merci pour ta réponse en tout cas

#19 17-09-2014 12:05:37

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique

Mes expériences de stages, animations en public, démo, et tutti quanti me font dire que les Louet les plus simples sont les plus adaptés.
Solides limite increvables, faciles à mettre en route pour l'animateur-trice et faciles à prendre en main pour l'apprenant, transportable sur une place de voiture, pièces détachables qui se commandent facilement et pas cher en cas de souci, aucune pièce "sensible", pas chers ...
Si l'objectif est de pouvoir le laisser manipuler par un peu tout le monde, cela me semble vraiment le meilleur plan.

Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

#20 17-09-2014 12:49:38

dandelion
Membre
Site web

bycox a écrit:

J'étais tentée par le HoneyBee mais le vendeur ne veut pas l'envoyer en France à cause des coûts excessifs de frais port et car sa garantie ne fonctionnera pas sad quel dommage !

du coup je continue mes recherches

je suis très étonnée, j'en ai un de Honeybee, acheté il y a un peu plus d'un an... Il a dû changer de politique de vente... passe par The Woolery sinon, ils le vendent, et j'ai acheté aussi l'épinglier et la bobine jumbo...

https://farm6.staticflickr.com/5449/8869393521_54b6f35302_z.jpg

Et attend si tu peux Bonzée pour te décider, je l'emmène, tu verras si ça convient pour l'usage que tu veux en faire, et tu pourras en essayer plein d'autres aussi wink

#21 17-09-2014 13:36:30

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

J'ai un Little gem , si tu veux le voir et que tu viens à la réunion, je peux te le prendre.
Je ne sais pas si d'autres vont prendre le leur à la réunion.
Pour filer 2 jours, j'aime autant en prendre un autre.
Samedi dernier j'étais à une bourse et je l'ai pris avec moi, facile à transporter,  pas trop lourd.
Facile pour filer aussi et même ce modèle  à les gens voient tout de suite que c'est un rouet.

#22 19-09-2014 13:59:49

bycox
Membre

bibime a écrit:

J'ai un Little gem , si tu veux le voir et que tu viens à la réunion, je peux te le prendre.
Je ne sais pas si d'autres vont prendre le leur à la réunion.
Pour filer 2 jours, j'aime autant en prendre un autre.
Samedi dernier j'étais à une bourse et je l'ai pris avec moi, facile à transporter,  pas trop lourd.
Facile pour filer aussi et même ce modèle  à les gens voient tout de suite que c'est un rouet.

merci Bibime , pas besoin de t'embêter pour moi car je ne sais pas encore si je serai dispo pour la rencontre.
je vais me laisser quelques temps de réflexions, pas la peine de se précipiter.
merci encore

#23 19-09-2014 14:19:07

csil
Artisane de la laine - Future éleveuse
Lieu: Parc du Morvan (Bourgogne)
Site web

j'ai le minstrel également et je comprend tout à fait ce que tu évoques
j'ai eu l'occasion de filer toute une journée sur un victoria (louet 95) : très agréable, léger, pliant, deux pédales
j'ai vu pas mal de gens avec le Sidekick, il est vraiment minus c'est impressionnant !
sinon si tu veux rester fidèle à kromski, y'a le sonata qui est pliant et pas très cher
bien sûr y'a le little gem, mais c'est pas le même prix !
ils sont tous en vente chez alysse création wink http://alysse-creations.info/filage-et- … pliant=320

Dernière modification par csil (19-09-2014 14:20:49)

#24 19-09-2014 14:23:37

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

Si tu restes chez kromski, tes bobines iront sur les deux.... wink

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#25 19-09-2014 15:22:31

bycox
Membre

csil a écrit:

j'ai le minstrel également et je comprend tout à fait ce que tu évoques
j'ai eu l'occasion de filer toute une journée sur un victoria (louet 95) : très agréable, léger, pliant, deux pédales
j'ai vu pas mal de gens avec le Sidekick, il est vraiment minus c'est impressionnant !
sinon si tu veux rester fidèle à kromski, y'a le sonata qui est pliant et pas très cher
bien sûr y'a le little gem, mais c'est pas le même prix !
ils sont tous en vente chez alysse création wink http://alysse-creations.info/filage-et- … pliant=320

j'aimerais ( un jour ) m'offrir un vrai beau rouet de chez majacraft , mais c'est vrai que transporter un little gem m'embête un peu , je n'aurais pas envie que tout le monde y touche ...
l'idée de prendre un kromsky est sympa car même bobine , je trouve le fantasia sympa mais le sonata serait l'idéal mais j'aime pas son allure
je suis TRES compliquée mais le design est selon moi quand même très important. du coup ça me bloque et comme ceux qui sont beaux et pliants sont chers ... je suis dans une impasse ...
j'ai de gros soucis n'est ce pas lapin98

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr