Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
joli le saxony...
Ils sont beaux tous les deux ! mais trop loin...
C'est quoi un "Haldane", Skimo ? Merci :-)
Haldane est un fabricant de rouets écossais :
http://www.ebay.co.uk/itm/HALDANE-LEWIS … 1275123975
Il semble manquer un support de cuir sur une demoiselle sr le saxony?
oui mais ce n'est pas un défaut rédhibitoire...
Certes Skimo mais si toi et moi on sait réparer cela, ca peut poser problème à d'autres, c'est bien de le relever je trouve
Moi j'avais apporté mon vieux rouet lorrain chez mon cordonnier pour qu'il me change les pièces de cuir
pfff tu as de la chance, chez nous, les vrais cordonniers, ça n'existe plus, il n'y a que des "mister minut" qui resemellent un point c'est tout.
les selliers peuvent faire aussi ce genre de réparation....
feedautomne a écrit:
a ce prix-là, je l'achète neuf chez Sandrine direct, faut tout de même pas pousser.
Tu le trouves trop cher ?
Elle rajoute une bobine et une poulie et ne compte que 20 € de port (je l'ai contacté). Ca fait un total de 270 €.
Chez Alysse, 279 + 14 + 12 + 21 de port : 326 €
Je me pose la question du neuf ou de l'occas.
Ben ... sauf rouet fantastiquement rare ou très cher ... on compte une perte de valeur sur marchandise de 30 % sauf erreur ... et donc, je voyais un fantasia d'occasion plus proche de 200 euros que de 300 ...
Eh les filles, si je raconte des conneries en matière d'argus "rouet" à la revente, faites signe !
Par exemple, tu sais acquérir d'increvables Louet pour une centaine d'euros, parfois même moins ... (voir le site marktplaats.nl)
Ou d'autres occases sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/autres/709176511.htm?ca=17_s
Dernière modification par feedautomne (30-09-2014 11:45:49)
Le prix dépend de ce qu'un acheteur est près à mettre... je ne pense pas qu'un rouet perde autant à la revente... à moins qu'il ne trouve pas d'acheteur et descende le prix progressivement...
Pour les Louets, il y en a beaucoup en circulation et ils ne sont pas tout jeunes non plus...
Dernière modification par Skimo (30-09-2014 11:45:45)
Je me sens plus attirée par un rouet à 2 pédales. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Mais j'ai pas fini d'explorer toutes les options neuves.
feedautomne a écrit:
Ben ... sauf rouet fantastiquement rare ou très cher ... on compte une perte de valeur sur marchandise de 30 % sauf erreur ... et donc, je voyais un fantasia d'occasion plus proche de 200 euros que de 300 ...
Eh les filles, si je raconte des conneries en matière d'argus "rouet" à la revente, faites signe !
Moi j'ai toujours entendu dire occase à moins 20% du prix du neuf, après aussi faut voir l'état..
Caline 270€ d'occasion, contre 326€, soit 56€ de différence, mais il ne faut pas oublié que Neuf, tu as une garantie... 1 an de tranquillité vaut t'il 56€ ?
perso je serai tenté de dire que oui,
calinea87 a écrit:
feedautomne a écrit:
a ce prix-là, je l'achète neuf chez Sandrine direct, faut tout de même pas pousser.
Tu le trouves trop cher ?
Elle rajoute une bobine et une poulie et ne compte que 20 € de port (je l'ai contacté). Ca fait un total de 270 €.
Chez Alysse, 279 + 14 + 12 + 21 de port : 326 €
Je me pose la question du neuf ou de l'occas.
S'il a un défaut qui a été bricolé, tu n'as pas de garantie
S'il y a une pièce qui manque, Alysse va te l'envoyer
Oui, faire une économie de 50€ , cela vaut il le risque
Oui, Feedautomne, comme Le dit kty, c'est généralement 20 %pour un d'occasion
Je sais que c'est pas là que je dois en parler mais le choix se restreint entre le Fantasia et le Kiwi 2 qui a quand même plus d'options en terme d'épinglier.
je suis d'accord avec bibime et kty, oui, la garantie, ce n'est pas du pipeau.
Et si bien des transactions d'occasion se sont déroulées sans encombre, il y a eu bien des cas, vécus et déballés sur ce forum, où certaines choses ont coincé (problèmes de poste, de casse, d'état pas aussi impeccable que décrit etc etc etc ...)
C'est pour toutes ces bonnes raisons que je suis personnellement assez mitigée quant à acheter un rouet d'occasion avec une aussi faible réduction de valeur, et plus encline à acquérir soit du neuf bien garanti, soit du matériel un peu plus ancien qui a perdu plus de valeur, pour "essayer".
Calinea, à mon avis, le fantasia d'occasion vaut le coup... si tu es à côté et peux le tester. Sinon avec les frais de port et le manque de garantie, il devient moins intéressant.
Le double pédalage, c'est un bon choix, c'est super confortable
feedautomne a écrit:
Par exemple, tu sais acquérir d'increvables Louet pour une centaine d'euros, parfois même moins ... (voir le site marktplaats.nl)
Ou d'autres occases sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/autres/709176511.htm?ca=17_s
Moi il m'intéresse bien ce rouet pour un usage différent du Kromsky , pour montrer à mes élèves , et je trouve que le prix vaut le coup !
vous en pensez quoi ?
j'ai contacté le vendeur, il accepte de l'envoyer via mondial relay !
Bycox, dis-moi si tu es intéressée par les cardes qui sont proposées avec ; sinon je vais me laisser tenter
Aimelle a écrit:
Bycox, dis-moi si tu es intéressée par les cardes qui sont proposées avec ; sinon je vais me laisser tenter
non les cardes ne m'intéressent pas du tout, j'en ai déjà ! tu les voudrais ?
Joliecousette a écrit:
Calinea, à mon avis, le fantasia d'occasion vaut le coup... si tu es à côté
Pas vraiment.
Joliecousette a écrit:
Sinon avec les frais de port
Ce sont les 20 € que j'ai rajouté dans mon calcul plus haut.
Si tu as un doute, si tu es tentée, demandes d'autres photos pour voir s'il a vraiment l'air en bon état, demandes lui les caractéristiques de la deuxième poulie... et compare avec ce que tu peux trouver chez Alysse en neuf. A toi de voir ensuite, en fonction de tes moyens et de tes envies, si ça vaut le coup.