Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici un bouquin qui est vraiment une mine d'or pour toutes les personnes pour qui le "faire soi-même" est un principe de vie.
Il explique :conserves, cuisine, installation de l'habitat, art textile, artisannat (dont cardage/filage/tissage/teinture végétale), produit cosmétique, jardin, basse-cour).
Je viens de le trouver en téléchargement gratuit sur ce site :
encyclopédie "faites tout vous même"
Le téléchargement dure quelques temps car ce livre fait plus de 600 pages.
Hors ligne
Merci pour le partage!
Hors ligne
J'ai feuilleté pour être certaine que c'est bien la même encyclopédie que j'avais en Europe et qui est restée là-bas comme tout le reste. Elle était abîmée tellement elle avait servi.
Ce sera un pur plaisir de lire de nouveau.
Merci mille fois pour ce lien.
Hors ligne
Je partage à mon tour sur FB
Hors ligne
Je suis quasiment sûre que ma maman avait ce bouquin-là quand j'étais petite.
Merci pour le partage (même si ça ne sert pas pour le filage, ça servira pour faire des confitures de mandarines ou de carottes)
Hors ligne
Il y a des choses super intéressantes sur cette page. Je suis en train d'écouter(et oui, je brode en même temps) : Le temps des cathédrales.... C'est vraiment plaisant.
Hors ligne
Merci Mathaz, c'est intéressant et plaisant à lire !
J'ai lu la partie "fibres" pour commencer et j'ai l'intention de tester la méthode de lavage de toison
Hors ligne
C'est vrai que je le trouve vraiment très bien. J'ai écumer les brocantes et vide-grenier cet été pour le trouver mais j'ai fait choux-blanc. Et sur Amazone il coûte 90€!
Hors ligne
oui il est super sympa - il a été présenté ici il y a quelques temps - c'est bien de faire une piqure de rappel pour celles qui n ont pas vu le msg
Hors ligne