Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
J'ai maintenant reçu mon bliss TT depuis une bonne semaine, je vous donne mon avis sur ce petit rouet (il s'agit de mon premier rouet donc je ne peux pas vraiment comparer avec d'autre)
Il est très agréable et j'ai pu filer tant du gros que du fin dessus
Il me fait penser aux Louet. Qu'Est-ce qu'il a comme tension, écossaise ou irlandaise? C'est pratique un rouet avec lequel on peut faire tous les fils.
Il a l'air efficace en tout cas!
C'est un rouet à tension écossaise, à petit prix, assez léger. Plusieurs filandières de notre association (les filandières de Wallonie) en ont acheté l'an dernier et semblent en être fort satisfaites.
Merci pour le renseignement.
Si je comprends bien, le fabricant est au pays bas et propose ce rouet en version une et deux pédales (voir ici, mais en anglais seulement : http://www.woolmakers.com/product-category/product/).
exactement. Ce même fabricant propose également des cardeuses abordables, mais de ce côté, je ne sais pas ce que ça vaut.
je ne connaissais pas non plus , et je trouve moi aussi qu'il ressemble à un louët , est ce que vous pouvez comme chez louët mettre aussi bien des épingliers et des bobines pour faire aussi bien du fil fin que du très gros fil bien fantaisie ??????
merci pour le partage
Il est à tension écossaise. C'est un rouet très intéressant.
Non, il n'a qu'un type de bobine et d'épinglier, du moins pour l'instant, et je ne sais pas s'il y a une compatibilité avec le matériel Louet, faudra que je demande à la prochaine rencontre des filandières prévues fin novembre.