Vous n'êtes pas identifié.
Je commence a récolter les poils de brossage de mon gros matou mais j'ai comme un doute.
De ce que j'ai pu lire, le poil de garde de chat ou de chien n'est pas vraiment intéressant, c'est en réalité le sous poil qu'il faut filer.
Or mon chat est quasiment un chat de race (il lui manque quelques caractéristiques de couleur de robe pour être loof). Un turc de Van. Il me semble, si je ne me trompe pas que cette race a pour caractéristique (en dehors du fait que c'est le seul chat qui aime nager) de ne pas avoir de sous poil ! Il a une fourrure si douce et avec de si belles couleurs, ça serait franchement dommage mais bon...
Filable or not filable ? That is the question !
Le turc de van (en tenue d'hiver) :
Mon gros bidou (en tenue d'été) :
extrait du wiki :
La fourrure est mi-longue, douce comme du cachemire et avec le moins de sous-poil possible. Le lac de Van étant situé dans une région aux températures extrêmes, les chats ont développé une fourrure qui devient épaisse en hiver avec une large collerette et une queue en forme de rince-bouteille, qui tombe pour les étés chauds et donne l'impression de ne pas avoir affaire à un chat à poils mi-longs.
Essaye, tout simplement!
Je crois que j'ai lu Midian dire quelque part que tout est filable, donc oui, essaie.
Au pire, ça pourra servir à faire des objets de déco.
ah le beau matou
Sympa la version été hiver....on dirait que ce n'est pas le même! Je pense que son poil doit être filables, y a pas raison!
Tentes ! tu ne risques rien (surtout si ton chat accepte de se faire brosser). Ma belle-soeur m'avait donné un petit sac de poils de brossage de son chat (un européen à poil long), j'ai réussi à en faire quelque chose (en core-spinning parce que ça s'y prêtais mieux dans mon cas)
Je confirme, tout est filable (même le Jack à poil court, mais c'est plus dur).
Les poils de chats sont assez filables. Plus ils sont longs et souples, mieux ça marche. Par contre, ils sont généralement assez glissants (dans mes expériences, plus glissants que de l'alpaga).
Dernière modification par Mokagule (13-10-2014 14:20:05)
Je confirme "ca" se file avec un peu d'habitude on arrive à faire de beaux fils
Ah super !!!
J'ai 2 persans chinchilla je garde précieusement leurs poils pour essayer quelque chose :-)
Cmoi, surtout ne le conserve pas en sac plastique! feutrage garanti
Ah, c'est bon a savoir pour le sac plastique, je vais tout de suite changer ça