Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 16-10-2014 21:09:41

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: Odeurs

Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai rencontré une copine qui a filé et tricoté les poils de son chien et qui n'arrive pas à faire partir l'odeur si bien qu'elle n'utilise plus son ouvrage.

Quelqu'un a-t-il une solution?  Kty, comment fais-tu avec toutes les toisons canines et félines que tu files ?

Dernière modification par Joëlle2 (16-10-2014 21:10:04)

Hors ligne

 

#52 16-10-2014 21:51:57

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Odeurs

çà m'est arrivé de travailler des toisons qui sentaient fort, j'y ai mis de l'huile essentielle de menthe poivrée dans l'eau de rinçage... çà a assez bien marché...


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#53 16-10-2014 23:53:01

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Odeurs

Il suffit de laver le fil avec du shampoing pour chien.... ou/et du shampoing.
L'odeur ne reste pas en général.
Mais Kty sera plus experte que moi wink


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#54 17-10-2014 11:12:41

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Odeurs

Joëlle2 a écrit:

Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai rencontré une copine qui a filé et tricoté les poils de son chien et qui n'arrive pas à faire partir l'odeur si bien qu'elle n'utilise plus son ouvrage.

Quelqu'un a-t-il une solution?  Kty, comment fais-tu avec toutes les toisons canines et félines que tu files ?

C'étais quoi comme toutou? labrador, retriever? certains chiens sentent + fort que d'autres, tout dépend de ce qu'ils mangent et comment ils sont entretenus?
Certains aussi font de l'hyper sébhorrée...
Ca dépend aussi de la conservation du poil...
De multiples facteurs à l'odeur qui reste
Il fait qu'elle le relave à l'eau très chaude avec un liquide vaisselle bien dégraissant.2 ou 3 fois en rincant bien entre et finir par un trempage avec des huiles essentielles


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr